Xavi a donné des nouvelles de Gündogan et Christensen sortis sur blessure lors du Clasico face au Real Madrid. L’entraîneur espagnol a également mis la pression sur ses dirigeants pour le recrutement.
Le FC Barcelone s’est repris en amical ce samedi. Trois jours après une défaite cuisante face à Arsenal (5-3), les Blaugrana se sont imposés face au Real Madrid dans la nuit de ce samedi à Dallas (3-0). Grâce à des buts d’Ousmane Dembélé, de Fermin Lopez et Ferran Torres, le Barça a remporté le premier Clasico de l’année. Seul point noir, Andreas Christensen et Ilkay Gündogan sont sortis sur blessure dès la première minute de jeu. Le défenseur danois et le milieu de de terrain ont été remplacés respectivement par Eric Garcia et Sergio Roberto.
Présent en conférence de presse après la rencontre, Xavi a donné des nouvelles des deux hommes. Le technicien espagnol a indiqué que l’Allemand avait ressenti une gêne à l’adducteur droit et le Danois une douleur au tendon d’Achille.
Xavi réclame des recrues après Gündogan et autres
Malgré la large victoire lors de Clasico amical face au Real Madrid, Xavi reste prudent. Face aux médias, l’entraîneur du FC Barcelone a exigé d’autres recrues à ses dirigeants, « J’espère que l’on pourra encore se renforcer, a-t-il confié après la rencontre. On en a besoin. La direction et le président le savent. Il y a la victoire et l’euphorie, mais on a besoin de plus. » A noter que le Barça a a déjà enregistré des joueurs tels que Gündogan, Inigo Martinez ou encore Oriol Romeu.
Si le Barça a brillé en Liga la saison dernière, les club Barcelonais a rendu une triste copie en Coupe d’Europe. Après avoir terminé troisième de son groupe derrière le Bayern Munich et l’Inter Milan, le club Blaugrana avait été reversé en Ligue Europa. Et même lors des barrages de C3, Xavi et ses hommes avaient été éjectés par Manchester United. Une situation que veut à tout prix éviter la saison à venir.
Laisser un commentaire