47
dans

Bayern : La légende, Lothar Matthaus fracasse déjà Kim Min-jae

Par

le


L’ancien libero du Bayern Munich, Lothar Matthaus (402 matchs, 100 buts), reste sur sa faim avec Kim Min-jae. Comme toujours, la légende allemande n’a pas mâché ses mots pour évoquer les débuts « mitigés » du géant défenseur sud-coréen.

Loué la saison dernière et présenté comme l’un des meilleurs défenseurs actuels, Kim Min-jae n’a pas encore retrouvé ses repères avec les Bavarois. Auteur de 45 matchs pour 2 buts avec Naples la saison dernière avec des performances de haut vol, le défenseur de 26 ans a tapé dans l’œil des dirigeants du Bayern qui ont dû sortir le chéquier (50 à 60 millions d’euros) pour l’arracher de Naples après une seule saison. Si l’arrivée de Kim Min-jae a fait le bonheur de Thomas Tuchel, qui en a fait son homme fort en défense, Lothar Matthaus, l’ancienne gloire du Bayern, n’apprécie pas les débuts du joueur.

Lothar Matthaus se confie sur Kim Min-jae au Bayern

« Kim n’a pas encore répondu aux attentes« 

Sur Sky90, l’ancien milieu de terrain bavarois, aujourd’hui âgé de 63 ans, a pointé les lacunes défensives du Bayern qui devraient être corrigées rapidement. Pour lui, Kim Min-jae, qu’il considère comme « un facteur d’insécurité », doit rapidement s’adapter aux réalités de la Bundesliga. « Kim n’est pas encore aussi prêt que nous l’espérions. Il est un facteur d’insécurité au FC Bayern. Il doit d’abord s’habituer à la Bundesliga. Rien contre le joueur, mais il n’a pas encore répondu aux attentes que j’avais en lui, compte tenu des éloges qu’il a reçus en Italie », a-t-il lâché.

La légende bavaroise fait sans doute allusion au dernier match du Sud-Coréen contre le RB Leipzig, où il a été sérieusement mis en difficulté par la jeune garde offensive menée par Xavi Simons et Lois Openda. Associé au défenseur français Dayot Upamecano, Kim Min-jae a été impliqué sur le premier but de Leipzig, où il a été dépassé en vitesse. N’eût été les joueurs offensifs de Thomas Tuchel, qui sont plutôt en forme en ce début de saison avec un Leroy Sané et Harry Kane tout feu tout flamme, le Bayern aurait déjà subi quelques désillusions.

Pour rappel, le Bayern Munich est sur le point de se renforcer défensivement avec le retour de Jérôme Boateng. Avec Matthijs de Ligt, et le vétéran de 35 ans qui s’entraîne déjà avec le groupe des Bavarois en attendant la signature d’un contrat jusqu’à la fin de la saison, Thomas Tuchel a de quoi trouver une formule adéquate pour former une défense solide, difficilement prenable, comme le souhaite Lothar Matthaus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *