5
dans

Bayern : Lewandowski lance un gros avertissement à Harry Kane

Par

le


Robert Lewandowski s’est une nouvelle fois confié sur l’arrivée d’Harry Kane au Bayern Munich. L’attaquant polonais n’a pas manqué d’évoquer son record de 41 buts sur une seule saison en Bundesliga.

L’été 2022, Robert Lewandowski a forcé son départ du Bayern Munich. Huit ans après son arrivée, l’attaquant polonais avait décidé de s’offrir un nouveau challenge pour se rendre au FC Barcelone. Après avoir signé premièrement Sadio Mané pour le remplacer, qui s’est révélé comme un mauvais choix, le Bayern Munich a il y a quelques mois décidé de faire venir Harry Kane. Le club Bavarois a accepté de racheter la dernière année du contrat de l’attaquant anglais contre la forte somme de 100 millions d’euros. Malgré son départ, Robert Lewandowski reste attaché à l’actualité du club Bavarois. Lors d’une récente interview accordée au média Bild, l’actuel attaquant du Barça s’est exprimé sur l’arrivée de l’ancien joueur des Spurs en Bundesliga.

Lewandowski encense Harry Kane

Robert Lewandowski est avant tout un grand fan d’Harry Kane. L’attaquant polonais l’a d’abord encensé avant d’évoquer son record de 41 buts sur une saison de Bundesliga.

« C’est un grand attaquant – une très bonne solution pour le Bayern. Le Bayern a dépensé très gros pour Harry, c’est une nouvelle dimension. La première année ne sera certainement pas facile pour lui, car le changement est grand. Harry a besoin Il est temps de comprendre le Bayern, c’est un défi. Il a rejoint le Bayern à 30 ans, j’y suis arrivé à 25 ans. Il est plus mature et a beaucoup d’expérience. D’un autre côté, je connaissais déjà la Bundesliga à l’époque. Mais Harry est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il va aider le club, même s’il y aura des phases difficiles », a d’abord déclaré Lewandowski.

Lewandowski évoque son record de 41 buts

20231004 092424

Lors de la saison 2020-21, Robert Lewandowski a réalisé un exploit monumental. Avec 41 buts inscrits en une saison, l’attaquant polonais est devenu seul meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga sur une saison. L’ancien de Dortmund avait nottamenr batturecord de Gerd Müller, établi en 1971-1972. Lorsque la question lui a été posé si Harry Hake pour lui aussi marquer autant de buts en une semaine, Robert Lewandowski a répondu.

« Quand je regarde mon palmarès, j’ai marqué 41 buts en seulement 29 matchs. C’était fou. Aujourd’hui, cela semble encore plus fou que je me demande : comment ai-je fait ? La Bundesliga n’est pas une ligue facile. il ne serait pas juste d’exiger ce record d’Harry Kane. Il doit s’habituer à une nouvelle culture, une nouvelle ligue, une nouvelle langue. J’ai marqué 17 buts en Bundesliga lors de ma première saison au Bayern. Harry est plus expérimenté que moi à l’époque – il pourrait marquer plus. mais cela dépend de la façon dont les choses se passent sous Thomas Tuchel. Mais bien sûr, je croise les doigts pour lui », a déclaré Harry Kane.

Après six journées de Bundesliga, Harry Kane a déjà marqué 8 buts en championnat. L’attaquant anglais sait qu’il doit beaucoup faire avant de s’offrir le record légendaire de Robert Lewandowski.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *