Jude Bellingham 1
dans ,

Bellingham blessé ? Carlo Ancelotti rassure les fans du Real Madrid

Par

le


En conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception de Grenade en Liga, Carlo Ancelotti s’est attardé sur l’état de forme de l’actuel meilleur joueur du Real Madrid, Jude Bellingham.

Suite à la belle victoire face à Naples en Ligue des Champions (4-2) mercredi et avant la réception de Grenade ce samedi en championnat, le Real Madrid s’inquiétait pour son meilleur buteur cette saison, Jude Bellingham. Lors de la traditionnelle séance d’entraînement, l’international anglais a débuté sa journée à l’écart du groupe, avant de rentrer aux vestiaires après seulement 10 minutes sur la pelouse. De quoi s’interroger sur son état de santé et sur une possible absence pour la rencontre prévue demain.

Bellingham


Cependant, présent en conférence de presse, son entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à rassurer tout le monde en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un petit inconfort pour l’international anglais : « Jude Bellingham n’est pas blessé. Il jouera demain. Il est juste fatigué et souffre d’une gêne à la cheville mais il jouera demain », a-t-il déclaré face aux médias.

[totalpoll id= »794558″]

Jude Bellingham convoqué contre Grenade

En tête de classement en championnat, le Real Madrid vit pour l’instant un début de saison parfait. A l’approche des fêtes de Noël, les Merengue veulent enchaîner. Ce week-end, ils reçoivent Grenade, 19e du championnat, à Bernabeu. Une affiche facile sur le papier, mais qui pourrait bien se transformer en piège. Avant cette rencontre, Carlo Ancelotti a dévoilé son groupe avec la réponse pour Jude Bellingham, et la présence de Théo Zidane.

L’ancien de Dortmund et actuel meilleur buteur du Real Madrid est bien présent pour ce match de demain. Découvrez les convoqués:

Nico Paz, la nouvelle pépite du Real Madrid

Il ne lui aura pas fallu longtemps sous le maillot de l’équipe première du Real Madrid pour montrer qu’il est l’un des joyaux du centre de formation de l’équipe merengue. Son nom, Nico Paz. Il a 19 ans et évolue au poste de milieu offensif. Bien qu’il soit né en Espagne, il a la nationalité argentine et a déjà choisi l’Albiceleste comme équipe nationale, dans laquelle, s’il continue sa progression, il sera appelé dans un avenir proche.

Mais l’histoire de ce nouveau jeune diamant appartenant au Real Madrid a bien plus à raconter puisque le garçon, né à Santa Cruz de Tenerife en 2004, est le fils de l’ex-footballeur Pablo Paz, médaillé olympique en 1996 avec l’Argentine et qui a joué dans son pays, en Espagne et en Angleterre dans des clubs comme Newell’s, Tenerife et Everton.

Son fils, dont tout le monde parle à Madrid, a grandi dans le centre de formation de Tenerife où, en 2015, il s’est rendu à Madrid après avoir attiré l’attention des recruteurs de la Casa Blanca. De là, le jeune homme a gravi les échelons et, en janvier 2022, il a fait ses débuts avec le RM Castilla de Raúl, obtenant également une place pour la dernière tournée de pré-saison estivale avec l’équipe première aux États-Unis.

C’est de là qu’il a attiré l’attention de Carlo Ancelotti, qui a décidé de l’inclure dans ses plans et, le 8 novembre, il a fait ses débuts en Ligue des champions contre Braga, avant de disputer son premier match de Liga contre Valence le week-end suivant.

A l’heure actuelle, le joueur évolue principalement au Castilla malgré ses quelques apparitions avec l’équipe première, sans oublier qu’il « aide » également le Juvenil A d’Arbeloa dans son aventure en Youth League. Preuve que le jeune Paz a de sérieux atouts dans son bagage.

Bien sûr, sa place dans l’équipe du Real Madrid résulte de l’hécatombe de blessures qui a frappé l’effectif ces dernières semaines, mais il faut bien commencer quelque part et son but contre Naples (un but décisif qui plus est, le 3-2) est une belle illustration de son talent.

Ancelotti n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner, déclarant lors de son point presse : « Nico Paz ? C’est un talent énorme, un jeune qui travaille avec nous et qui a marqué un but important pour le groupe et pour lui-même. Il a apporté tout ce que nous attendions de lui. C’est une soirée spéciale pour lui. Il a toutes les qualités pour être un joueur de l’effectif ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *