La justice vient d’établir la non-culpabilité de Benjamin Mendy, accusé de plusieurs chefs de vi0l et de tentative de vi0l depuis 2021.
C’est la fin d’un long cauchemar judiciaire pour Benjamin Mendy. Complètement noyé par ces graves faits qui ont déjà détruit la vie de plusieurs stars, l’ancien défenseur de Manchester City ne retournera plus derrière les barreaux. Placé en détention provisoire pendant un long moment, le joueur qui niait fermement ces lourdes accusations portées par des jeunes femmes en Angleterre et en Espagne s’en sort finalement vainqueur.
#BREAKING French footballer Benjamin Mendy acquitted of sex offences pic.twitter.com/u70gBIR5Lm
— AFP News Agency (@AFP) July 14, 2023
Benjamin Mendy était devant la justice pour avoir commis des actes non consentis sur des femmes entre octobre 2018 et août 2020 dans sa résidence. Il avait toujours clamé son innocence et plaidé non coupable. Dans sa défense, ses avocats avaient mis en avant le consentement des plaignantes, qui étaient majeures au moment des faits, et le caractère festif et libertin des soirées organisées par le footballeur.
Le verdict de la Justice et les réactions diverses
Cependant, le tribunal de Chester a suivi la version du joueur et a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour le condamner. Les jurés ont délibéré pendant environ trois heures et quinze minutes avant de rendre leur verdict ce vendredi. Désormais libéré des charges par la justice, Benjamin Mendy va pouvoir reprendre sa carrière sportive, qui était en suspens depuis son arrestation.
Après le verdict heureux pour l’ancien joueur de l’OM ou de l’AS Monaco, plusieurs réactions majoritairement contentes du verdict tombent. Sur la twittosphère, nombreux sont ces personnes qui ont partagé leur colère contre les plaignantes qui “ont détruit la carrière” de Mendy, selon eux.
J’attends impatiemment le retournement de veste de ceux qui lui ont tourné le dos. Notamment la presse française qui l’a condamnée injustement sans prendre des précautions. Quelle injustice, ça m’écœure ! Force à toi Benjamin Mendy !
— Ousmane Soumaré (@soumare40) July 14, 2023
La vérité a triomphé💪
Ces sorcières ont gâché sa carrière
— Max’ZƎR 🏴☠️ (@maxzr21) July 14, 2023
Comment 7 personnes témoignant contre Mendy , ne suffit pas à prouver les accusations ? C’est qu’à un moment donné les pseudos victimes on fautées et plus rien ne concordaient.
— ™️SUPER•LUNC *️⃣🦸🏼♂️ (@Dydou0504) July 14, 2023
Le procès de l’accusation c’est pour quand ?
— Will🥂 (@willtenadjang) July 14, 2023
Ces fausses accusations de viol ça commence à y faire. Sa réputation est ruinée même avec ce verdict 🤬
Et maintenant qu'il a été reconnu innocent, qu'en est-il de toutes ses accusatrices qui ont ruiné sa carrière et deux ans de sa vie avec un séjour en prison ?
— 🇬🇬RanKo🇬🇬 (@_RanK0) July 14, 2023
Beaucoup plus dans la retenue, certaines personnes n’ont pas manqué de préciser que la non culpabilité de Benjamin Mendy selon la justice ne veut pas dire une innocence. Selon eux, le défenseur de 28 ans qui va tenter de reconstruire sa carrière a eu la vie sauve à cause du manque de preuve tout simplement. Toutefois, ils insistent sur la prudence des joueurs dans l’avenir.
On se répète peut-être mais comme j’en vois pas mal prendre prétexte de cette affaire de Benjamin Mendy pour s’attaquer aux femmes mais surtout à toutes ces combattantes pour les droits des femmes, on va rappeler un truc simple : être acquitté ne veut pas dire qu’on a rien fait.
— Namèteh (@bakhary1) July 14, 2023
C’est une grosse mise en garde pour ces mecs, que dis-je ces gamins, qui se retrouvent du jour au lendemain millionnaires et qui oublient qu’ils sont une proie pour des milliers de personnes.
— konan kan Isou (@IsssahoreIsrael) July 14, 2023
Al hamdoulillah après tout les actes illicites qu'il a reconnu avoir eu dans sa maison diabolique… quelle bassesse! Par pitié qu'il laisse notre religion en dehors de ça.
— Zozo زهرة 🌹 (@Zozozozo09) July 14, 2023
Laisser un commentaire