Benjamin Mendy totalement blanchi par la justice, Twitter explose littéralement !

dans

Benjamin Mendy totalement blanchi par la justice, Twitter explose littéralement !

Par

le


La justice vient d’établir la non-culpabilité de Benjamin Mendy, accusé de plusieurs chefs de vi0l et de tentative de vi0l depuis 2021.

C’est la fin d’un long cauchemar judiciaire pour Benjamin Mendy. Complètement noyé par ces graves faits qui ont déjà détruit la vie de plusieurs stars, l’ancien défenseur de Manchester City ne retournera plus derrière les barreaux. Placé en détention provisoire pendant un long moment, le joueur qui niait fermement ces lourdes accusations portées par des jeunes femmes en Angleterre et en Espagne s’en sort finalement vainqueur.

Benjamin Mendy était devant la justice pour avoir commis des actes non consentis sur des femmes entre octobre 2018 et août 2020 dans sa résidence. Il avait toujours clamé son innocence et plaidé non coupable. Dans sa défense, ses avocats avaient mis en avant le consentement des plaignantes, qui étaient majeures au moment des faits, et le caractère festif et libertin des soirées organisées par le footballeur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le verdict de la Justice et les réactions diverses

Cependant, le tribunal de Chester a suivi la version du joueur et a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour le condamner. Les jurés ont délibéré pendant environ trois heures et quinze minutes avant de rendre leur verdict ce vendredi. Désormais libéré des charges par la justice, Benjamin Mendy va pouvoir reprendre sa carrière sportive, qui était en suspens depuis son arrestation.

Après le verdict heureux pour l’ancien joueur de l’OM ou de l’AS Monaco, plusieurs réactions majoritairement contentes du verdict tombent. Sur la twittosphère, nombreux sont ces personnes qui ont partagé leur colère contre les plaignantes qui “ont détruit la carrière” de Mendy, selon eux.

Beaucoup plus dans la retenue, certaines personnes n’ont pas manqué de préciser que la non culpabilité de Benjamin Mendy selon la justice ne veut pas dire une innocence. Selon eux, le défenseur de 28 ans qui va tenter de reconstruire sa carrière a eu la vie sauve à cause du manque de preuve tout simplement. Toutefois, ils insistent sur la prudence des joueurs dans l’avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *