resize 42
dans

Benzema explique les raisons de son transfert au club saoudien Al-Ittihad pour 172 millions d’euros par an

Par

le


Benzema s’est exprimé sur son transfert à Al-Ittihad, club de Pro League saoudienne, lors d’une interview passionnante avec les médias du club.

Deux jours après avoir disputé son dernier match avec le Real Madrid, l’attaquant de 35 ans est devenu le deuxième joueur le mieux payé du football mondial en signant un contrat de trois ans avec les champions d’Arabie saoudite mardi.

Benzema, qui a remporté cinq fois la Ligue des champions et qui est le dernier lauréat du Ballon d’Or, gagnera 172 millions de livres sterling par an dans le club de Jeddah, selon l’expert en transferts Fabrizio Romano.

Si l’on décompose cette somme astronomique, l’attaquant français empochera 14,34 millions de livres par mois, ce qui équivaut à 19 640 livres par heure, 327,34 livres par minute et 5,46 livres par seconde.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis la signature de l’accord, Benzema s’est exprimé sur son transfert vers les champions d’Arabie saoudite.

Il s’est exprimé sur la chaîne officielle de l’Ittihad Club : « C’est l’un des meilleurs clubs d’Arabie saoudite. C’est un club qui suscite beaucoup de passion de la part de ses supporters et qui a remporté de nombreux trophées.

« Le stade est exceptionnel et, comme je l’ai dit et le répète, il y a beaucoup de passion – une bonne équipe a toujours besoin de supporters. Les supporters sont très importants et cette passion nous donne la motivation nécessaire pour être les meilleurs sur le terrain.

Il a ajouté : « J’espère que mon nouveau club pourra m’apporter son football et, surtout, qu’il sera capable de remporter des titres. C’est un nouveau chapitre pour moi et j’aimerais faire progresser le club.

« C’est un club qui a beaucoup de passion. J’aimerais que les supporters se retrouvent en moi. J’aimerais laisser un héritage durable, car j’aime le football. J’ai toujours cette envie de repousser mes limites et d’aller encore plus haut.

« C’est pourquoi je vais être bien préparé pour leur donner et leur montrer mon talent ».

On a également demandé à Benzema pourquoi il avait choisi l’Arabie saoudite.

Benzema a également été interrogé sur les raisons de son choix : « Parce que je suis musulman et que c’est un pays musulman », a-t-il répondu. « J’ai toujours voulu y vivre. Je suis déjà allé en Arabie saoudite et je m’y sens bien.

« Le plus important, c’est que c’est un pays musulman, qu’il est aimé et qu’il est beau. Quand j’ai dit à ma famille que je signais avec l’Arabie saoudite, ils étaient tous très heureux et me voilà. Pour moi, c’est là où je veux être ».

Il poursuit : « Je sens que les gens m’apprécient déjà. Et [vivre en Arabie saoudite] me permettra d’avoir une nouvelle vie. J’aimerais apprendre l’arabe et parler couramment, c’est important pour moi.

« J’ai déjà été en Arabie saoudite, La Mecque est très proche, et en tant que croyant, c’est important pour moi – c’est là que je me sentirai le mieux et dans mon élément.

Benzema jouera également contre son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo la saison prochaine, ce qu’il attend avec impatience.

« Il est important que Cristiano Ronaldo soit en Arabie saoudite, car c’est un très grand joueur. « Il apporte beaucoup au jeu dans ce pays et cela va encore élever le niveau de jeu.

« Il est donc important de montrer que le football saoudien peut avoir un impact mondial, car il ne s’agit pas de jouer en Arabie saoudite ou de ne pas être performant. Non, au contraire, je dois pousser et montrer tout ce que j’ai pu faire en Europe et le ramener avec moi en Arabie saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *