ancelotti could become brazil head coach
dans

Brésil : Le Président Lula critique le choix Ancelotti, sélectionneur de le Seleçao en 2024 !

Par

le


Le choix de Carlo Ancelotti en tant que nouveau sélectionneur du Brésil crée déjà des remous au pays. Le nouveau président brésilien Lula, ne voit pas l’arrivée du technicien italien de bon œil. D’ailleurs, il va falloir attendre l’été 2024 pour voir Ancelotti débarqué au Brésil.

Après une longue période de recherche, la Seleção a trouvé son prochain sélectionneur. Carlo Ancelotti a été convaincu par le projet et va prendre les rênes de l’équipe nationale à la fin de son mandat avec le Real Madrid, soit en 2024. Ce choix est soutenu par la Confédération brésilienne de Football, ce qui réjouit de nombreux fans, mais laisse d’autres perplexes, dont le président brésilien Lula.

image 191

Selon RMC Sport ce vendredi matin, le chef d’état brésilien Lula se pose la question de donner le poste d’entraîneur de la sélection national à un ressortissant étranger qui n’a aucune expérience au niveau des sélections, c’est tout du moins ce qu’il a révélé pendant une interview à la chaîne brésilienne SBT. «J’apprécie Ancelotti, mais il n’a jamais été le sélectionneur de l’Italie. Pourquoi il ne résout pas le problème de l’Italie, qui n’a pas participé au dernier Mondial ? C’est très facile de diriger une équipe en Europe avec onze joueurs de sélection. Ce qui est difficile, c’est de venir ici et de diriger les Corinthians (englués dans la zone rouge en D1 brésilienne). J’aimerais voir si Ancelotti se débrouillerait bien avec les Corinthians», a-t-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Ancelotti sélectionneur du Brésil malgré le Président Lula ?

Quoiqu’il en soit, c’est la Fédération brésilienne de Football qui a porté son choix sur Carlo Ancelotti. Le Président de la FBF, Rodrigues a révélé cette information en nommant l’entraîneur de Fluminense, Fernando Diniz, comme entraîneur intérimaire de l’équipe pour les 12 prochains mois. Il a déclaré : « Son plan de jeu (Diniz) est presque similaire à celui de l’entraîneur qui prendra la relève à la Copa América, Ancelotti. Nous ne l’appelons pas entraîneur intérimaire de l’équipe nationale. Il viendra faire la transition au Brésil pour Ancelotti ». Ancelotti entraîne déjà certains membres de l’équipe brésilienne au Real Madrid, notamment Rodrygo Goes, Vinicius Junior et Eder Militao. L’Italien a encore une saison de contrat avec le Real Madrid, alors que la Copa América débute le 20 juin aux États-Unis. Il deviendra certainement le nouveau sélection du Brésil malgré le président Lula.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *