Gianluigi Buffon est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du ballon rond. Le portier italien a déjà joué face à des attaquants exceptionnels… mais un d’entre eux l’a particulièrement marqué : Ronaldo Nazario.
Gianluigi Buffon, gardien de but italien mythique, a en effet affirmé que l’attaquant brésilien Ronaldo avait été le plus difficile à affronter tout au long de sa carrière.
Buffon épaté par Ronaldo
Le dernier rempart de Parme (D2 italienne) a eu l’occasion de faire face à Ronaldo Nazário sur le terrain lorsqu’il jouait pour l’Inter et l’AC Milan. A l’époque, Buffon était portier de la Juventus de Turin. Selon Buffon, le Brésilien était le joueur «parfait».
«Le joueur qui m’a posé le plus de difficultés était Ronaldo, le Brésilien», a confié Buffon à Marca. «Il était le joueur parfait, combinant puissance, vitesse, intuition, habiletés techniques et rapidité. Il était véritablement époustouflant. On aurait dit qu’il avait été créé dans un laboratoire.», a déclaré Buffon, dans des propos relayés par Tribuna.com.
En tant que gardien de but respecté et expérimenté, ayant évolué professionnellement pendant trois décennies, la reconnaissance de Ronaldo par Buffon témoigne de l’impact considérable de l’ancien international auriverde sur le jeu.
Qu’en est-il de CR7 et Messi ?
Ronaldo, ayant joué pour des clubs prestigieux tels que le Real Madrid et l’Inter Milan, a mené une carrière impressionnante. Il a remporté la Coupe du monde à deux reprises avec le Brésil et est considéré comme l’un des plus grands attaquants de tous les temps.
Toutefois, cette déclaration de Buffon peut paraitre aberrante pour le fans de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. La star portugaise et la Pulga ont fait vivre un calvaire à Gianluigi Buffon à chaque match que ce dernier a joué le Real Madrid ou le Barça en Ligue des Champions.
« Lionel Messi est plus complet, il a énormément de talent et de qualités techniques. C’est un meneur pour son équipe. Quant à Cristiano, il s’est spécialisé, probablement en raison de son âge. C’est un tueur près du but, il garde toute son énergie pour marquer. », a déclaré en guise de comparaison aux deux monstres qui ont dominé le football mondial pendant plus de 15 ans.
Laisser un commentaire