La 34e et dernière journée de Bundesliga vient de s’achever en Allemagne. Alors que les dés sont jetés en ce qui concerne le titre et les places en Ligue des Champions, les cadors ont bouclé avec des victoires sauf le Bayern qui s’est troué. Le équipes comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund se rassurent avant leurs différentes finales en Coupe d’Europe.
Après la gifle contre Mayence le week-end dernier, le Borussia Dortmund a terminé en beauté la saison contre Darmstadt (4-0). Pour le dernier match avant de retrouver le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions à Wembley le 1er juin, Edin Terzic a aligné son équipe type avec Marco Reus comme capitaine. Jouant son dernier match de Bundesliga avec les Borussen, le milieu allemand a inscrit un sublime coup franc (38e) pour assurer la victoire écrasante de son équipe avec les buts de Maatsen à la 30e, Brandt (72e) et Malen (88e).
Au BayArena, le Bayer Leverkusen a réalisé l’exploit de terminer la saison invaincu (2-1). Opposé à Augsburg, l’attaquant nigérian, Victor Boniface (12e), et Robert Andrich (27e) ont fait le job pour permettre à l’équipe de Xabi Alonso de marquer l’histoire en étant invaincue toute la saison après le sacre en Bundesliga. Encore deux matchs à jouer, notamment les finales de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue Europa, pour conclure en beauté cette saison remarquable.
Toujours dans cette 34e journée de Bundesliga, Hoffenheim et le Bayern Munich se sont affrontés au PreZero Arena. En lutte pour accrocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine, l’équipe de l’attaquant togolais Bebou Ihlas a écrasé les Bavarois (4-2). Méconnaissable cette saison, l’équipe de Thomas Tuchel, qui dirigeait son dernier match avant de partir, s’est complètement trouée dans les 25 dernières minutes. Beier (8e) et Kramaric, auteur d’un triplé (68e, 85e et 87e), ont renversé les buts de Tel (4e) et Davies (6e). Avec cette défaite, le Bayern perd sa deuxième place sur le gong. Mauvaise année.
Dans la rencontre entre Stuttgart et le Borussia M’gladbach, l’attaquant guinéen Seyrou Guirassy a confirmé tout le bien qu’on pense de lui avec un doublé (23e et 31e) pour son dernier match de Bundesliga (4-0). Il s’agissait des 27e et 28e buts de la saison pour le buteur guinéen qui est pressenti en Serie A la saison prochaine. Grâce à sa bonne saison, Stuttgart termine deuxième en Bundesliga et profite du faux pas des Bavarois.
Tous les résultats de la 34è journée de Bundesliga :
Heidenheim – Koln (4-1)
Union Berlin – Freiburg (2-1)
Leverkusen – Augsburg (2-1)
Dortmund – Darmstadt (4-0)
Frankfurt – Leipzig (2-2)
Hoffenheim – Bayern (4-2)
Bremen – Bochum (4-1)
Wolfsburg – Mayence (1-3)
Stuttgardt – M’gladbach (4-0)
Laisser un commentaire