template 75
dans

Bundesliga : Dortmund prend une raclée à Leizpig, 4 jours avant le PSG en C1

Par

le


La 31e journée de Bundesliga a été amère pour Dortmund. En déplacement au Red Bull Arena de Leipzig ce samedi, avant la réception du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, le BVB s’est incliné 4 buts à 1.

Celle-là va faire mal au moral ! Alors qu’ils étaient sur trois matchs sans défaite, dont la brillante victoire (4-2) contre l’Atletico Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions, l’équipe d’Edin Terzic a coulé ce samedi. Obligé de remporter le choc contre Leipzig pour prendre la quatrième place qualificative pour la prochaine C1, le Borussia Dortmund n’a rien pu faire.

Pourtant, les choses avaient bien démarré avec l’ouverture du score magnifique de Jadon Sancho à la 20e minute. Mais trois minutes après l’ouverture du score, l’attaquant belge, Lois Openda, va rétablir la parité. Juste avant la pause, Leipzig va passer devant au tableau d’affichage grâce à Benjamin Sesko (45+2e).

De retour des citrons, Dortmund va rapidement encaisser le troisième but. Sur un nouveau bon travail d’Openda, Mohamed Simakan va enfoncer les jaunes et noirs à la 46e minute. Incapable de réagir, l’équipe de Sébastien Haller, toujours absent à cause d’une blessure, va encaisser le quatrième but à la 80e, œuvre de Christopj Baumgartner.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/_BeFootball/status/1784242714952847783

Avec cette lourde défaite, le BVB reste désormais à 5 points de son bourreau du jour qui compte 62 points. Cinquième de Bundesliga, il va falloir un miracle pour voir Dortmund en C1 la saison prochaine. Une bien triste façon de se préparer pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions de cette saison contre les Français du PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *