Nouveau projet 12 1

dans ,

Bundesliga (J1) : Leipzig s’en sort difficilement contre Bochum

Par

le


Après l’ouverture de la saison en Allemagne le week-end dernier avec la Coupe, le RB Leipzig était opposé à Bochum ce samedi en ouverture de la Bundesliga. Au terme d’une rencontre serrée, Xavi Simons et ses coéquipiers l’emportent sur la plus petite des marges (1-0).

Orphelin de Dani Olmo, parti au FC Barcelone cet été, le club de Leipzig a timidement lancé sa saison en Bundesliga ce samedi. Au Red Bull Arena, Lois Openda, Benjamin Šeško, et Amadou Haidara se sont heurtés à une vaillante équipe de Bochum. Après un score de 0-0 à la pause, les choses vont cependant évoluer en faveur de l’équipe de Leipzig. Entré en jeu à la 55e minute, Antonio Nusa va sauter le verrou de l’équipe visiteuse quatre minutes plus tard sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation.

Piquée après ce but, la modeste équipe de Bochum va tenter de réagir avec des attaques plus tranchantes. Mais malgré les occasions obtenues, le dernier geste va manquer. À la 85e minute, l’exclusion du défenseur Willi Orban ne va pas changer la donne pour les visiteurs qui ne parviendront pas à trouver la faille et à remettre les pendules à l’heure.

Avec cette courte victoire, l’équipe de Marco Rose assure l’essentiel avec les trois points de cette première journée, en attendant un périlleux déplacement chez le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, qui a aussi lancé sa saison comme il l’a terminée, c’est-à-dire avec beaucoup de folie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *