Nouveau projet 38 1

dans ,

Bundesliga (J3) : Avec Guirassy, Dortmund s’impose devant Heidenheim

Par

le


En ouverture de la troisième journée de la Bundesliga allemande, le Borussia Dortmund accueillait Heidenheim. Mené par un grand Karim Adeyemi, le BVB s’est imposé 4 buts à 2 et prend provisoirement la tête du championnat.

Tout va bien pour les Borussen. Plutôt convaincant avec Nuri Sahin, le nouveau coach, le Borussia a fait l’essentiel pour s’assurer les trois points de la troisième journée. Titulaire d’entrée de jeu, Serhou Guirassy n’a pas eu l’occasion de se mettre sur orbite. À côté, Donyell Malen et Karim Adeyemi, très en jambes, vont briller. Déjà à la 11ᵉ, c’est Malen qui va ouvrir le score sur une offrande de Karim.

Six minutes plus tard, le jeune joueur allemand va doubler la mise sur une passe de Julian Brandt. Mené au score, Heidenheim va tout faire pour réduire le score à la 39ᵉ. Juste avant la pause, le BVB va reprendre deux buts d’écart avec le doublé de Karim Adeyemi.

En deuxième période, la rencontre va se fermer. Mais avec une grande maîtrise, Dortmund va mieux gérer en s’offrant quelques nouvelles occasions de but. En manque de réalisme dans cette deuxième partie, les jaunes et noirs vont se faire piéger à la 74ᵉ avec un penalty des visiteurs, revenant ainsi à un but d’écart. Dans les dernières minutes de la rencontre, le jeu s’ouvre avec des occasions de part et d’autre. Finalement, ce sont les locaux qui vont marquer le 4ᵉ but de la partie sur un penalty gagné par Pascal Groß et transformé par Emre Can à la 90+3ᵉ.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec cette belle victoire, Dortmund prend provisoirement la tête du championnat avec 7 points. Défait après deux victoires, Heidenheim reste deuxième avec 6 points en attendant les autres matchs de cette troisième journée de Bundesliga ce week-end.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *