C1: Après le sacre de Man City, voici les chapeaux probables pour la saison 2023-2024

WhatsApp Image 2023 06 11 at 10.04.14 AM

Pep Guardiola et Manchester City ont réussi à le faire. Les Sky Blues ont remporté pour la première fois de leur histoire la Ligue des Champions. Un sacre qui fait déjà plonger en la 69e Edition de la C1 pour la saison prochaine (2023-2024).

C’est enfin chose faite pour les Citizens. Manchester City a remporté ce samedi la Coupe aux grandes oreilles devant l’Inter Milan. Le seul but de Rodri à la 68e minute a poussé les Sky Blues au titre de champion d’Europe après une saison réussie.

Manchester City a donc conclu la Ligue des champions en vainqueur après avoir disposé de l’Inter Milan. Les Skyblues privent ainsi les Intéristes de la victoire, mais aussi de la possibilité d’intégrer le chapeau 1 du tirage au sort de la prochaine C1. Désormais, on sait donc avec un peu plus de précision ce que pourraient donner les chapeaux du tirage au sort en septembre.


Stats Foot a en effet livré une projection de ces chapeaux, sous réserve que les têtes de série franchissent les tours préliminaires. Confirmation évidemment que le PSG occupera le chapeau 1, avec Manchester City, Séville, le Barça, Naples, le Bayern, Benfica et Feyenoord. Lens, de son côté, sera dans le chapeau 4 l’Union Berlin ou encore Newcastle.

image 210

Un triplé historique


C’est enfin le résultat du travail et de la consécration pour Manchester City ce samedi 10 juin, en finale de la Ligue des champions. Le club anglais s’est imposé 1-0 contre l’Inter Milan et a remporté non seulement la C1 mais a également réalisé le triplé historique (Premier League, FA Cup et Ligue des champion).

Lire aussi  Yamal, Bellingham, les joueurs à suivre en Ligue des Champions cette saison

C’est juste l’aboutissement suprême d’un projet né en 2008, lors du rachat du club par les Émirats arabes unis. Malgré plus d’un milliard d’euros dépensé dans le recrutement des joueurs et quinze ans de domination incontestable sur le football anglais, le club britannique n’avait toujours pas remporté le moindre titre européen. Cette année, le triplé est donc historique, car cette saison, les Citizens ont tout gagné : le championnat, la coupe nationale et la coupe d’Europe.

Ce trophée était très attendu par le club mais surtout par Pep Guardiola, à la tête de l’équipe depuis sept ans. Le technicien espagnol n’avait plus remporté de Ligue des champions depuis douze ans. La dernière fois, c’était en 2008 avec le FC Barcelone. Presque une anomalie pour Pep Guardiola qui rentre dans le Panthéon des plus grands entraîneurs de l’histoire du football et qui permet aujourd’hui à Manchester City de concurrencer les plus grands clubs européens.

Laisser un commentaire