onana
dans

« Ça me fait craindre Dieu », les pitreries d’Onana rendent la légende de United nerveuse

Par

le


Les Red Devils ont mis un point d’honneur à rafraîchir leur service de gardiennage au cours de l’été 2023. L’international camerounais Onana a été arraché à l’Inter pour 47 millions de livres (58 millions de dollars) afin d’occuper le poste vacant de numéro 1 à Manchester United. L’international turc Altay Bayindir a également été recruté, l’accent étant mis sur la recherche de derniers défenseurs à l’aise avec leurs pieds.

image 443

L’ancien défenseur des Red Devils, Pallister, qui s’exprime au nom de 888sport, a parlé à GOAL d’Onana et de la raison pour laquelle le départ de De Gea à Man United a été une surprise : « Il y a eu beaucoup de silence sur ce qui se passait là-bas. David a été un grand serviteur. Je le classerais toujours parmi les 10 meilleurs gardiens du monde. Le manager cherchait quelque chose d’un peu différent. Onana est un gars très confiant, très à l’aise avec le ballon au pied et qui joue à l’extérieur, ce qui est un style que les managers semblent vouloir aujourd’hui. Quand je le vois, Ça me fait craindre Dieu. C’est sa façon de jouer, c’est la façon dont Erik veut jouer et c’est une grande responsabilité pour les gardiens d’être capables de le faire..

Interrogé sur la question de savoir si Onana est allé trop loin dans le jeu à United, alors que des questions ont déjà été posées sur sa capacité à garder le ballon hors des filets, Pallister – qui a déjà joué aux côtés du légendaire Peter Schmeichel – a ajouté : « Le plus important, c’est de maîtriser sa surface et d’empêcher le ballon de rentrer dans les filets. Le penalty qui n’a pas été accordé lors du premier match de la saison a fait couler beaucoup d’encre. Nous devons le voir pendant un certain temps avant de décider s’il est de grande classe. Quand on joue à l’Inter, on n’est pas un mauvais gardien. Il a fait quelques bons arrêts, il a pris un bon départ et c’est maintenant qu’il faut le surveiller« .

Erik ten Hag a désormais fait sienne l’équipe de United et continue de montrer clairement qui est le responsable à Old Trafford, avec une victoire en Carabao Cup et une place dans les quatre premiers la saison dernière, ce qui lui a permis de prendre le meilleur départ possible en Angleterre. Le défi consiste désormais à construire sur ces fondations, Pallister déclarant à propos des exigences minimales pour les Red Devils : « Vous regardez la Ligue des champions chaque année. Pour un club de la taille de Manchester United, ne pas y accéder est probablement considéré comme un échec. Mais la compétition devient de plus en plus forte, ce n’est plus comme il y a 20 ou 30 ans, quand il y avait un top 4. Manchester City est venu à la fête et a dominé, Newcastle est arrivé avec tout son argent.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image 444

« Le terrain de jeu dans lequel nous avions l’habitude de jouer lorsque nous étions les meilleurs a disparu. On est toujours déçu si United ne fait pas partie des quatre premiers, en raison du soutien et de la taille du club. Ils font certainement partie des deux plus grands clubs du monde et on attend d’eux qu’ils se qualifient pour la Ligue des champions, à juste titre.

United n’a pas connu le meilleur départ de la campagne 2023-24, avec un bilan de six points en quatre matchs, ce qui lui permet d’occuper la dernière place du classement de la Premier League à la première pause internationale. Ils reprendront la compétition samedi en recevant Brighton, avant d’entamer leur nouvelle campagne de Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich mercredi prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *