Cafu s’enflamme et affirme : «C’est le seul joueur qui me ressemble le plus»

Advertisements

 

 

 

Pour beaucoup, Cafu est le meilleur latéral droit de l’histoire. Le défenseur Auriverde a marqué l’histoire du football et a révolutionné ce poste au Milan AC. Lors d’une interview accordée à BBC, Cafu a révélé avoir été impressionné par les performances d’Alexander-Arnold.

Advertisements

«J’ai suivi Alexander-Arnold et la campagne qu’il a menée à Liverpool. Ses progrès au cours des dernières années ont été étonnants et il est certainement l’un des meilleurs latéraux droits au monde, a-t-il déclaré à BBC Sport. Il est jeune, fort et s’est énormément développé compte tenu de son âge. Il a aussi beaucoup d’expérience et je vois beaucoup de similitudes entre lui et moi».

«Nous avions tous deux la volonté et l’engagement d’attaquer, d’aller de l’avant et d’avoir l’audace de tirer et de faire des centres. Les mouvements diagonaux qu’il effectue sur le terrain sont également similaires à ceux que je faisais en tant que joueur», a ajouté Cafu.

Malgré son excellente forme avec Liverpool, Alexander-Arnold a eu du mal à s’imposer en sélection Anglaise. Et Cafu pense que l’équipe de Gareth Southgate a la qualité pour aller loin à la Coupe du monde 2022.

«J’ai suivi l’Angleterre et l’évolution de son équipe nationale a été très bonne sous la direction de Gareth Southgate. Avec le Portugal, je considère l’Angleterre comme l’équipe qui a le plus évolué sur le terrain ces dernières années. Ils ont une équipe très forte avec des joueurs individuels qui sont performants à un très haut niveau pour leurs clubs. Cela aide l’équipe nationale et les progrès qu’elle a montrés avec ses joueurs signifient qu’elle a de bonnes chances d’aller loin dans la compétition. Si les joueurs anglais écoutent leur entraîneur en tant que groupe, alors ils ont de meilleures chances de gagner», a-t-il conclu.

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Cafu s’enflamme et affirme : «C’est le seul joueur qui me ressemble le plus»

Laisser un commentaire