22 3
dans ,

Cameroun : Aurélien Chedjou se lâche sans flitre sur le sélectionneur Rigobert Song !

Par

le


À l’approche de la CAN 2023, Aurélien Chedjou a donné ses impressions sur la situation de Rigobert Song qui a un bilan mitigé en tant que sélectionneur.

La tanière des Lions Indomptables est en ébullition à l’approche de la grande messe du football africain en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Qualifié lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la compétition contre le Burundi, le Cameroun s’est de nouveau fait peur. Avec à sa tête, Rigobert Song, l’équipe nationale camerounaise ne suscite plus la crainte sur le terrain. Critiqué pour ses choix tactiques et surtout pour ceux des joueurs, l’emblématique joueur et capitaine (137 sélections entre 1993 et 2010) ne fait pas l’unanimité.

Depuis sa prise de fonction en tant que sélectionneur en 2022, Rigobert Song affiche un bilan de 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Alors que le Cameroun est très attendu à la prochaine CAN, certains observateurs du football local restent sceptiques quant à une éventuelle belle campagne de leur équipe. Dans l’émission J-1 sur Canal+ Sport Afrique, Aurélien Chedjou s’est aussi confié sur Rigobert Song.

[totalpoll id= »794558″]

L’avis tranché de Chedjou sur Song

Aurélien Chedjou et Rigobert Song

Invité à donner son point de vue sur les réelles capacités de son prédécesseur en sélection à diriger les Lions Indomptables, Chedjou (49 sélections, 2009-2016) a répondu sans filtre, comme il l’a fait pour Samuel Eto’o. « C’est l’homme de la situation. Il est critiqué à gauche et à droite, on peut dire ce qu’on veut. Il a qualifié le Cameroun pour la Coupe du monde, il l’a qualifié pour la CAN, après fond de jeu ou pas, mais aujourd’hui les résultats sont là. On est allés au Qatar, aujourd’hui on va en Côte d’Ivoire, donc pour moi c’est l’homme de la situation », a déclaré l’ancien cadre de Lille en Ligue 1 (229 matchs, 2007-2013).

Le sélectionneur camerounais, Rigobert Song défendu par Aurélien Chedjou

Pense-t-il vraiment ce qu’il dit ? En tout cas, chacun se fera son idée, mais il faut noter qu’Aurélien Chedjou est plutôt patriote et préfère retenir le positif plutôt que le négatif. Quand on voit les résultats comptables de Song, avec plus de résultats négatifs que positifs, les critiques ont de quoi s’inquiéter pour l’équipe nationale camerounaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *