InCollage 20241007 115203662

dans ,

Cameroun : deux joueurs arrêtés pour un crime macabre !

Par

le


Une terrible affaire secoue le Cameroun depuis quelques heures. Deux jeunes footballeurs risquent de faire un très long séjour en prison pour avoir commis un crime odieux.

La journée du 5 octobre 2024 restera l’une des plus marquantes au Cameroun. Car en cette date, deux jeunes, footballeurs supposés, ont été arrêtés par la police dans une sale affaire de meurtre. C’est au cours d’un simple contrôle de routine que les forces de l’ordre vont faire la découverte du corps sans vie, découpé, d’une dame dans un véhicule dans lequel se trouve deux jeunes hommes. La voiture venait en provenance de la Région de l’Ouest du Cameroun, et a été intercepté à Bare Bakem par les éléments de la gendarmerie du Moungo Nord.

Les premières spéculations indiquaient que les deux jeunes hommes à bord de ce véhicule étaient des joueurs. Ce qui a révolté la population, alors que d’autres parlent d’un crime rituel pour devenir des stars. Toutefois, des démentis vont être apportés dans ce dossier. Puisque ce dossier, très lourd et pour le moment pas totalement élucidé, brûle toujours le Cameroun.

Les deux jeunes s’identifient comme des footballeurs

Après avoir été arrêtés par les éléments de la police, les deux jeunes hommes ont fait savoir qu’ils étaient des footballeurs dans des clubs de l’Ouest du Cameroun. Très vite, des internautes ont souligné qu’ils devraient appartenir au Racing de Bafoussamm et le Nazional Spot Académie. Cependant, les responsables des deux clubs ont nié une telle information lorsqu’ils ont été contactés par Equinoxe Radio, rapporte CamerounWeb.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cameroun : deux joueurs arrêtés pour un crime macabre !

Ainsi, un responsable de la Ligue régionale de football de l’Ouest qui est affilié à la Fécafoot, a pris la parole pour indiquer que les deux joueurs n’étaient effectivement pas du Racing Bafoussam. En effet, Fodop Fopoussi Arnaud, Manager de Nazional Sport Académie, a tenu à faire une clarification importante sur l’un des jeunes arrêtés par la police. « L’un des jeunes interpellés, Djerry Chop, avait effectivement été membre de notre équipe, mais il l’a quitté il y a deux ans. Il avait déclaré arrêter le football pour se concentrer sur son commerce de bitakola, sa licence n’ayant pas été validée avec le club. Nous n’avions plus eu de ses nouvelles jusqu’à son arrestation. Nazional Sport Académie ne le reconnaît donc pas comme étant son joueur actuel », a-t-il déclaré.

Un responsable du Racing Club dédouane le club

Du côté du Racing Club au Cameroun, le son de cloche est le même. Puisque le président est aussi sorti du silence pour hausser le ton après cette découverte choquante et dont l’un des jeunes interpellés est lié à son club. « Nous sommes profondément choqués par ces allégations. Si elles s’avèrent, ces actes sont en totale contradiction avec les valeurs de notre club et du sport en général ». Rappelons que les deux jeunes arrêtés répondent aux noms de Kamogne Tatchim Michel (24 ans) et Tchop Jerry (21 ans).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *