B22AJSM07441642073293946 scaled 1

dans ,

CAN 2023 (Q) : Ethiopie et Malawi éliminés après un match nul sans saveur !

Par

le


Aujourd’hui, l’équipe de football de l’Éthiopie jouait contre celle du Malawi dans le cadre de la cinquième journée du Groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Malgré une nette domination des joueurs du Malawi sur les tirs, le match s’est terminé sur un score nul et vierge de 0-0. Ce résultat ne convient pas aux deux équipes, qui risquaient toutes deux l’élimination en cas de défaite ou match nul. En effet, l’Éthiopie et le Malawi, qui comptaient tous deux 3 points avant ce match, ne pourront pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

L’Éthiopie traversait une période assez difficile avec quatre défaites sur ses cinq derniers matchs, elle cherchait à se ressaisir lors de cette rencontre contre le Malawi . De son côté, le Malawi a connu une série négative avec aucune victoire, trois matchs nuls et deux défaites sur ses cinq derniers matchs. Ce match était crucial pour les deux équipes qui devaient gagner pour espérer se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations mais malheureusement, ils sont tous les deux éliminés après un nul frustrant .

La dernière victoire de l’Éthiopie contre le Malawi remonte au mercredi 17 mars 2021, lors d’un match amical. L’Éthiopie avait remporté ce match à domicile sur le score de 4-0.

L’Egypte et la Guinée qualifiés !

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire verra la participation de l’Égypte et de la Guinée, qui ont assuré leur qualification suite au match nul entre l’Éthiopie et le Malawi. L’Égypte de Mo Salah a remporté 12 points, tandis que la Guinée, avec neuf points, s’est inclinée contre l’Égypte sur le score de 1-2 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations le mercredi passé. Morgan Guilavogui, qui était titulaire sur le flanc droit de l’attaque guinéenne, a été remplacé à la 73ème minute de jeu.

[totalpoll id= »812288″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *