CAN 2025

CAN 2025 : À la veille du choc contre le Maroc, David Pagou balance un message cash sur l’arbitrage

Afrique Sports3 min de lecture
CAN 2025 : À la veille du choc contre le Maroc, David Pagou balance un message cash sur l’arbitrage
Publicité

À la veille du quart de finale de la CAN face au Maroc, le sélectionneur du Cameroun, David Pagou, s’est présenté en conférence de presse pour livrer son analyse et donner le ton avant ce choc très attendu.

La CAN 2025 se poursuit ce vendredi avec les quarts de finale, et l’affiche entre le Maroc et le Cameroun fait partie des rencontres les plus attendues de ce tour. À la veille de ce choc, David Pagou, sélectionneur des Lions Indomptables, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les enjeux et l’état d’esprit de son équipe.

Le technicien camerounais s’est d’abord dit « fier d’être là », soulignant le parcours de son groupe depuis le début du tournoi. Il a également assuré que ses joueurs restent pleinement « focalisés » sur l’objectif, malgré la jeunesse de certains éléments et les inévitables pépins physiques qui jalonnent une compétition de cette intensité.
« Dans une compétition comme celle-ci, l’infirmerie est toujours visitée. Mais il y a des bobos avec lesquels les joueurs peuvent jouer. Nous essayons aussi de les manager sur le plan psychologique », a-t-il expliqué, mettant en avant la gestion humaine et mentale de son effectif à l’approche de ce rendez-vous crucial.

David Pagou n’a pas éludé l’ampleur du défi qui attend ses hommes face aux Lions de l’Atlas. « C’est un quart de finale contre le pays organisateur, qui dispose d’individualités très fortes et d’un collectif performant. Le Maroc n’a pas perdu à domicile depuis très longtemps. C’est une motivation supplémentaire pour nous. Ce match se jouera avant tout au mental », a-t-il reconnu avec lucidité.

Pagou évoque l’arbitrage

Alors qu’une polémique arbitrale a éclaté lors des huitièmes de finale entre le Maroc et la Tanzanie, à la suite d’un possible penalty non sifflé en toute fin de match en faveur des Taifa Stars, David Pagou a tenu à évacuer toute controverse. Le sélectionneur camerounais s’est montré clair et mesuré :
« Nous sommes là pour manager nos joueurs, l’arbitre est là pour diriger la partie. On ne se pose pas ce genre de questions. On sait qu’il y a de très bons arbitres africains qui réalisent de très belles performances », a-t-il assuré.

De son côté, Walid Regragui a également adopté un discours empreint de sérénité et d’humilité à la veille de ce quart de finale. Le sélectionneur marocain a tenu à rappeler le respect qu’il porte à son adversaire :
« Le passé, c’est le passé. J’ai toujours dit qu’on est le nouveau Maroc. C’est un choc continental, pas besoin de présenter le Cameroun. On sait que ce sera encore difficile. Le Cameroun a porté l’Afrique et ils sont toujours au rendez-vous. Ça va être un gros match et on espère montrer un beau visage du football africain. »

Le verdict tombera sur le terrain ce vendredi à partir de 20 heures, pour un duel qui s’annonce intense et indécis.




Publicité