Vendredi, le Cameroun affrontera le Maroc, pays hôte de la CAN 2025, au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, devant plus de 60 000 spectateurs, majoritairement marocains.
Critiqué pour son manque d’enthousiasme en début de CAN 2025, le public marocain a progressivement trouvé son rythme, se muant en véritable douzième homme. Les supporters ont ainsi porté Achraf Hakimi et ses coéquipiers lors du dernier match de poules contre la Zambie (3-0), puis lors de la difficile victoire contre la Tanzanie en huitièmes de finale (1-0).

Vendredi, ce sera au tour du Cameroun de se mesurer au pays hôte. L’ambiance s’annonce particulièrement hostile dans un stade où les adversaires du Maroc sont régulièrement sifflés, et où les Lions de l’Atlas bénéficieront d’un soutien massif. Mais Christian Kofane, attaquant des Lions Indomptables, a tenu à rassurer ses coéquipiers et ses fans : en conférence de presse d’avant-match jeudi, il a affirmé que l’expérience acquise en Bundesliga le rendait insensible à la pression du public marocain.
Rabat “tranquille” comparé au Signal Iduna Park pour Kofane
« La pression ? En Allemagne, à Dortmund, vous savez, leurs supporters sont bien plus nombreux que ceux du Maroc. Donc concernant le public ici, c’est tranquille », a-t-il expliqué, éludant la tension. Des propos qui risquent de piquer les supporters locaux, susceptibles de répondre aux deux buts inscrits par le meilleur buteur camerounais de cette CAN par des sifflets nourris.




