Les champions d’Afrique viennent de soumettre la 178ᵉ nation FIFA dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Au stade Ahmadou Ahidjo, le Tchad n’a rien pu faire contre la Côte d’Ivoire.
Les Éléphants sont en grande forme. Invaincus depuis l’arrivée du sélectionneur Emerse Faé, qui fait couler beaucoup d’encre actuellement, la sélection ivoirienne poursuit son sans-faute dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en décembre 2025. Bien entrée dans la partie jouée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun ce mardi, Simon Adingra et ses coéquipiers sont tombés sur une équipe tchadienne venue tenter l’exploit.
Très généreux dans l’effort dans les premières minutes de la rencontre, les Sao ont fini par s’essouffler et encaisser le premier but juste avant la pause. Sur une balle en profondeur, Oumar Diakité de Reims a réussi à se jouer du gardien tchadien mais a perdu de vue le ballon. En bon renard des surfaces, Jean-Philippe Krasso, qui rodait par là, a poussé le ballon dans les buts et marqué son troisième but en trois jours avec les Éléphants.
Juste après le retour des vestiaires, les hommes de Faé se sont rapidement mis à l’abri avec le but du 2-0 inscrit par le Wourou Wourou, entendez par là Oumar Diakité. Dans un cafouillage dans la surface, l’attaquant rémois a inscrit son but pour conclure une belle soirée.
Après ce but, les Ivoiriens ont tranquillement géré la rencontre. Malgré un autre but refusé à Krasso, qui remplaçait au pied levé Sébastien Haller, récemment transféré en Liga juste avant cette trêve internationale, la Côte d’Ivoire a empoché les trois points de cette journée. Avec cette victoire, les champions d’Afrique, avec 6 points, restent seuls en tête de leur groupe G devant la Zambie (3 points). Le chemin vers le Maroc semble plutôt tranquille pour le pays de Didier Drogba.
Laisser un commentaire