Rigobert Song avait prévenu, peu avant le quart de finale entre le Cameroun et le Maroc : dans la forêt africaine, le seul roi, c’est le Lion Indomptable. Mais sur le terrain, dans les forêts marocaines, cette règle ne s’est pas vérifiée. Au royaume chérifien, c’est le Lion de l’Atlas qui a régné.
Les hommes de Walid Regragui l’ont démontré en s’imposant 2-0 face au Cameroun. Une victoire qui a suscité de vives réactions, en particulier du côté camerounais.

« Il ne s’est pas caché »
L’arbitre de la rencontre, Dahane Beida, a été largement critiqué pour sa gestion du match. Le consultant de Radio Foot, Rémy Ngono, n’a pas hésité à parler d’« arbitrage en mission ».
« On a changé les arbitres à la dernière minute. Celui-là était clairement en mission. Il ne s’est pas caché. La CAF doit sérieusement revoir ses procédures. Quand on voit le nombre de fautes non sifflées et les cadeaux accordés au Maroc, qui pourtant avait largement les moyens de gagner ce match… Aujourd’hui, nous avons assisté à un arbitrage “maison” », a dénoncé le chroniqueur sportif.
Pour Rémy Ngono, « on ne peut pas confier un faucon au rôle de juge dans le procès des poules ».




