NOUVEAU POUR SITE 2024 11 22T144013.357

dans ,

CAN 2025 : Verdict de la CAF ? La Guinée annonce la bonne nouvelle

Par

le


En attendant la décision de la Confédération africaine de football (CAF) concernant sa plainte contre la Tanzanie, la Guinée affiche un certain optimisme.

Au début de la semaine, la Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé avoir reçu une première réponse de la CAF, indiquant que cette dernière avait « pris note » de son recours. La plainte guinéenne reproche à la Tanzanie une erreur administrative commise lors de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2025.

CAN 2025 : Verdict de la CAF ? La Guinée annonce la bonne nouvelle

Cette situation offre à la CAF l’occasion de statuer sur le litige, laissant entendre qu’une sanction contre les Taifa Stars pourrait ouvrir la voie à une qualification de la Guinée pour la CAN.

Fort de ses arguments et en s’appuyant sur un précédent récent où la RDC avait obtenu gain de cause contre la Mauritanie, reconnue coupable d’une faute administrative lors des qualifications pour la CAN 2023, le camp guinéen nourrit l’espoir d’un dénouement favorable.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« La Guinée n’est pas encore éliminée »

« La Guinée n’est pas encore éliminée », a affirmé le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, lors d’une interview accordée à Africa Guinee. « Pour nous, tant qu’aucune décision définitive n’est prise, la Guinée reste dans la course pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Nous estimons que les joueurs ont accompli leur part du travail, et nous espérons une issue favorable pour la Guinée et pour le sport », a déclaré le ministre.

Il a ajouté : « Les règles du jeu sont ce qu’elles sont. La Guinée a souvent souffert de situations similaires, mais cette fois-ci, l’infraction est évidente. Tous ceux qui ont regardé le match ont vu ce changement avec l’entrée d’un défenseur non inscrit. »

À noter que la Tanzanie a déjà présenté sa version des faits. Les deux parties restent désormais en attente du verdict final de la CAF.

Commentaires

19 réponses à “CAN 2025 : Verdict de la CAF ? La Guinée annonce la bonne nouvelle”

  1. Avatar de Lamine Keita
    Lamine Keita

    Celon les règles du jeux La Guinée doit se qualifié

  2. Avatar de Mamoudou barry
    Mamoudou barry

    La guinee va qualifiee

  3. Avatar de Aboubacar
    Aboubacar

    Selon moi si le règlement est bien suivit à la lettre la Guinée doit être qualifier pour la CAN 2025 au Maroc si il ne s’agit pas du vole et les arguments au niveau de la CAF pour disqualifié la Guinée

  4. Avatar de Mamoudou Barry
    Mamoudou Barry

    Si les règles de la CAF sont respectées la Guinée sera à la can au Maroc

  5. Avatar de Sekou Marif Drame
    Sekou Marif Drame

    Pour moi on rejoue le match ou on qualifié direct la guinéen

    1. Avatar de DIOP depuis istanbul
      DIOP depuis istanbul

      Ont ne rejoue pas le match la GUİNÉE est qualifié et une amanda sur la federation Tanzanienne juste la feguifoot doit être serin la déçues

  6. Avatar de Ange Gabriel DRAMOU
    Ange Gabriel DRAMOU

    Que le droit soit dit et que les règles soient appliquées.

  7. Avatar de Christophe Simmy
    Christophe Simmy

    Selon moi, les règles si on appliquer la Guinée sera qualifié sans distinction.

  8. Avatar de Sinépolo Julien Chérif
    Sinépolo Julien Chérif

    Si les règles et les lois concernant l’administration sont élaborées préalablement par la CAF, qu’elles soient appliquées sans réserve.

  9. Avatar de Mamadou dian
    Mamadou dian

    Ah OK

  10. Avatar de Lansana komano
    Lansana komano

    Selon moi si on respecte les règles la Guinée doit valider son ticket pour le Maroc

  11. Avatar de Junior cam's
    Junior cam’s

    On doit appliquer les règlements de la CAF si on le fait la Guinée sera qualifié si on le fait pas c’est que la CAF ne respecte pas ses decisions

  12. Avatar de Camara
    Camara

    Nul n’est au déçu de la loi. Oublions le mensonge appliquons la loi. Un jour nous mourons tous. La Guinée doit se qualifier. Pas trop de commentaires dans ça, les majeures partie des gens sportifs ont suivi le match donc…

  13. Avatar de
    Anonyme

    En tout cas la fédération guineene football doit prendre ses responsabilités et respecter ses engagements. Et homologué nos stades,les supporteurs guineene souffrent,regarder les différents départements c’est seulement le ministère desport et sa fédération qui est en retard vraiment c’est malheureux.

  14. Avatar de Akim
    Akim

    Pour moi la loi c’est la loi c’est la CAF qui a écrit c’est règlement et ya un fautifs si la guinée n’obtient pas gué c’est que la CAF c’est contredit la guinée doit aller représenter son drapeau au Maroc sans problème

  15. Avatar de Aboubacar Bangoura
    Aboubacar Bangoura

    La CAF ne peut pas nier ses règlements s’ils font nié c’est règlements alors c’est la corruption totale de la part de la CAF sa montrera leurs incapabliter

  16. Avatar de EMILE GBEIMY
    EMILE GBEIMY

    Que la rigueur des règlements de la CAF s’applique car sa crédibilité en dépend.

  17. Avatar de # Soul COYAH ( Guinée)
    # Soul COYAH ( Guinée)

    A mon avis, il n’y a aucune ambiguïté dans ce cas précis car les textes de la CAF dans cas de figure sont clairs : en cas de faute administrative, l’équipe responsable perd le match .
    Ça c’est FRANÇAIS FACILE.
    Donc la CAF doit valider et acter la qualification du SILY NATIONAL DE GUINÉE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *