Cancelo
dans ,

Cancelo règle enfin ses comptes avec Guardiola : « Je n’étais pas d’accord avec ça »

Par

le


Joao Cancelo, le défenseur latéral prêté par Manchester City au FC Barcelone, a révélé que ses problèmes avec Pep Guardiola chez les Citizens venaient du fait qu’il y avait des divergences d’opinion avec le coach.

Lors de la deuxième partie de la saison dernière, Manchester City avait laissé partir le Portugais, Joao Cancelo en prêt au Bayern, à la surprise générale, avant de le laisser partir pour le FC Barcelone cette saison. Le club Catalan espère cependant enrôler le latéral Portugais de façon permanente.

Mais ça reste un dossier difficile compte tenu de la somme que réclame le club champion d’Europe en titre. En tout cas, à la fin de la saison en cours, Joan Laporta doit quand-même se pencher sur le cas Cancelo et prendre une décision définitive.

Cancelo Guardiola

Différend avec Pep Guardioa, Cancelo vide enfin son sac

Dans une interview accordée à la chaîne portugaise RTP, Joao Cancelo a évoqué sa relation avec Pep Guardiola, son entraîneur à Manchester City, celui-là même qui est parti le chercher à la Juventus Turin il y a quelques saisons.  Le latéral Portugais aujourd’hui au FC Barcelone a lâché qu’il n’était pas d’accord avec certaines idées du technicien Portugais.   Or, Pep Guardiola n’aime pas être contrarié et n’aime pas visiblement travailler avec des joueurs à fort caractère à l’instar de Samuel Eto’o, Yaya Touré ou encore Zlatan Ibrahimovic.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y avait des choses sur lesquelles nous n’étions pas d’accord, mais nous ne sommes pas non plus obligés d’être d’accord sur tout. Je n’étais pas d’accord sur certaines choses, il avait des choses avec lesquelles il n’était pas d’accord. C’était comme ça. Mais je n’en suis pas fâché, je suis même très reconnaissant. La vie continue – et maintenant je suis très, très heureuse ici », a d’abord lâché Cancelo à la presse Portugaise.

Cancelo, un avenir indécis

Comme lors de son dernier passage au Bayern Munich, la question est maintenant de savoir si Cancelo va continuer avec son club de prêt actuel, le FC Barcelone. Car il faudrait finalement satisfaire la demande de transfert des Citizens, avec lesquels il est encore sous contrat jusqu’en 2027.

« Actuellement, personne ne m’a encore rien dit, mais j’espère pouvoir rester. Je fais tout pour que cela se produise. J’aimerais vraiment jouer pour Benfica, mais d’abord encore deux ou trois ans ici (au FC Barcelone). Même s’il y a des problèmes financiers, je suis heureux d’être ici. Après Benfica, c’est le club que j’ai toujours aimé. Avant, Pepe me disait tout le temps qu’il jouait au Real Madrid, mais je répondais toujours que pour moi, seul Barcelone entrait en ligne de compte. Honnêtement, je suis maintenant là où j’ai toujours voulu aller », a ajouté Joao Cancelo.

Cette saison, Cancelo a disputé 24 matchs officiels avec le FC Barcelone de Xavi Hernandez, au cours desquels il a marqué cinq points (deux buts, trois passes décisives). Sa valeur sur le marché est estimée à environ 40 millions d’euros, ce qui pourrait être une indemnité de transfert nettement trop élevée pour les Catalans en difficulté financière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *