Messi Inter Miami
dans

Ces déclarations de Messi qui feront plaisir à l’Argentine et aux supporters de l’inter Miami

Par

le


Lionel Messi a parlé de son arrivée au club de l’inter Miami, de sa participation à la Coupe du monde et de son avenir avec l’équipe nationale d’Argentine.

Leo Messi, la nouvelle recrue de l’Inter Miami, n’a pas défini quand il quitterait l’équipe nationale d’Argentine avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar, même si, en raison de son âge, il a admis que « ce ne sera pas long », comme il l’a déclaré dans l’émission « Llave a la eternidad », sur TV Pública.

Continuer ou rester en équipe nationale ?

Messi avec l'Argentine

« Par logique, par âge, ce sera dans peu de temps, mais je ne sais pas exactement quand ce moment arrivera. Je pense simplement au jour le jour, et je profite de tout ce que nous vivons« , a expliqué le champion du monde. « Je pense que cela arrivera quand cela devra arriver, après avoir tout accompli au cours de ces dernières périodes, la seule chose qui reste est de profiter et, comme je l’ai toujours dit, Dieu dira quand ce moment arrivera« , a-t-il ajouté.

Le numéro 10 sera présenté ce dimanche au Lockhart Stadium en Floride. Il rencontrera à nouveau l’entraîneur Gerardo « Tata » Martino, qui, en plus de partager son amour pour les Newell’s Old Boys, a entraîné Messi au FC Barcelone (2013-2014) et avec l’Albiceleste entre 2014 et 2016.

[totalpoll id= »794558″]

La coupe du monde permet le maintien de Messi en équipe nationale

Messi avec la Coupe du monde

Messi a toutefois fait remarquer que s’il n’avait pas remporté la Coupe du monde, il aurait quitté l’équipe nationale. C’était une situation très stressante pour lui et sa famille. La Coupe du monde était le seul trophée qui n’était pas encore remporté par la Pulga.

« Si je n’étais pas champion du monde, je ne serais plus là. L’équipe nationale est ce qu’il y a de mieux pour moi. Il y a eu des moments très difficiles pour moi. Lorsque j’étais à mon meilleur niveau à Barcelone, où je gagnais la Ligue des champions, des titres de champion, des récompenses individuelles, j’ai dû aller en équipe nationale et j’ai beaucoup souffert, tout comme ma famille », a-t-il déclaré.

La passe de Messi à Molina

Messi avec Molina

Certaines questions ont été posées par ses coéquipiers via des messages vidéo préenregistrés. Une question de l’arrière latéral Nahuel Molina a révélé un aspect curieux lors du quart de finale contre les Pays-Bas.

« Le joueur qui a ouvert le score lors de ce match s’est demandé s’il m’avait vu ou entendu avant de me faire la passe. Et Messi de répondre : « J’ai vu qu’il suivait la course, j’ai compris qu’à ce moment-là, la chose la plus normale à faire était de donner la passe sur le côté. J’ai pensé que c’était le bon moment pour essayer de lui faire la passe. Parce que je pense que toute la défense attendait autre chose, mais je ne l’ai pas entendu, je l’ai vu« .

La défaite de l’argentine face à l’Arabie Saoudite

Messi vs Arabie Saoudite

Le capitaine a évoqué la pilule amère de la défaite 1-2 lors du match d’ouverture contre l’Arabie Saoudite. « Nous revenions de 35 ou 36 matchs sans défaite et nous ne savions pas comment réagir à un moment difficile. Heureusement, nous n’en avions pas connu jusque-là », se souvient-il. « Il y avait beaucoup de gars qui jouaient leur première Coupe du monde. Le match contre l’Arabie a été très difficile à cause de cela. Qu’on le veuille ou non, l’anxiété ou les nerfs viennent à cause de ce que cela signifie. Mais ce groupe a montré qu’il ne se souciait de rien et qu’il était très fort », a-t-il ajouté.

Adidas et Apple, ses bienfaiteurs

Enfin, il a évoqué son avenir à l’Inter Miami avec sa famille : « Nous sommes heureux de la décision que nous avons prise et nous sommes impatients de relever ce nouveau défi. Ma mentalité et ma tête ne vont pas changer. J’essaierai, où que je sois, de donner le maximum pour moi et pour le club, pour continuer à performer au plus haut niveau. »

Il sera payé entre 50 et 60 millions de dollars par an au club américain. Il aura aussi des actions du club. Un montant qui sera partiellement couvert par l’entreprise de vêtements de sport Adidas et l’entreprise de technologie Apple. Messi fera ses débuts le 21 juillet lors de la Coupe des Ligues contre le club mexicain de Cruz Azul.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *