1455B2EE 554D 4134 9F41 1220FE659A3C
dans

«C’est frustrant», les confidences poignantes de Nicolas Pépé sur sa situation à Arsenal

Par

le


En difficulté à Arsenal, Nicolas Pépé profite de la sélection de la Côte d’Ivoire pour prendre du plaisir sur le terrain. Celui dont le temps de jeu chez les Gunners demeure anecdotique sort d’une très belle prestation assortit d’un but magnifique lors de la défaite des Éléphants 2-1 face à l’Equipe de France vendredi dernier.

En conférence de presse avant la prochaine échéance amicale contre l’Angleterre à Wembley Stadium n’a pas oublier de rappeler sa fierté de porter le maillot de l’équipe nationale. « C’est un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire. Le plus important est de profiter de votre football. C’est quelque chose que je suis capable de faire quand j’ai la chance de jouer », a-t-il déclaré à Metro, avant de faire le point sur sa situation dans le nord de Londres.

« C’est frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur n’aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de faire des changements. Mikel me l’a expliqué et je sais que je dois travailler dur à l’entraînement pour avoir plus de temps de jeu. L’entraîneur sait ce que je pense et à quel point je travaille dur. C’est aussi une question de communication. Parfois, il n’est pas facile de communiquer avec la barrière de la langue ».

Une telle situation peut-elle perdurer ? Lié à Arsenal jusqu’en 2024, Pépé jouit d’un contrat très confortable (7,8 M€ annuels). De quoi lui faire prendre son mal en patience ? Peut-être pas. Pour la première fois, Pépé laisse la porte ouverte à un possible départ. « Je suis concentré sur nos performances jusqu’à la fin de la saison et sur l’objectif du club qui est d’accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe. », a indiqué l’ancien Lillois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “«C’est frustrant», les confidences poignantes de Nicolas Pépé sur sa situation à Arsenal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *