La situation sportive de Paul Pogba se complique depuis la révélation ce lundi d’un test positif à la testostérone réalisé le 20 août dernier. Alors que plusieurs interrogations restent sans réponse, on sait enfin ce que Pogba a pris pour être contrôlé positif à la testostérone.
La carrière sportive du milieu de terrain français risque de tourner court. Le haut niveau du foot exige des règles strictes que les clubs et les joueurs ne doivent aucunement négliger pour éviter de se retrouver dans des situations accablantes comme c’est le cas de Paul Pogba actuellement avec la prise de la testostérone prohibée chez les professionnels par l’Agence anti dopage. Alors qu’une lourde sanction de quatre ans plane sur sa tête pour cette affaire de dopage, le joueur de 30 ans se serait mis dans cette situation à cause d’une négligence grave. En effet, grâce aux révélations du média italien, Gazzeta dello Sport, on connaît d’où provient ce produit dans le corps de l’ancien joueur de Manchester United.
Le complément alimentaire qui enfonce Paul
D’après les informations du média italien, Paul Pogba aurait consommé la testostérone qui était dans un complément alimentaire acheté aux États-Unis. Selon les révélations toujours de la Gazzeta, ce complément aurait été conseillé par un ami médecin étranger à la Juventus. Ainsi, jusqu’à ce que le test accablant ne soit effectué pour sortir le résultat sans appel, le club turinois et le staff médical n’étaient pas au courant.
À l’heure où une contre-expertise est en cours pour voir effectivement clair dans cette affaire, Pogba doit se tirer les oreilles s’il n’avait aucune intention maladroite derrière la tête. S’il avait avisé son club en amont avant de consommer ce complément alimentaire qui contient la testostérone, Paul Pogba pouvait éviter cette situation qui risque de porter un énorme préjudice à sa carrière déjà descendante depuis plusieurs mois. Pour rappel, la testostérone est un produit considéré comme un stupéfiant qui a des vertus que nous avions déjà révélées.
Laisser un commentaire