Nouveau projet 7
dans

« C’est injuste que Messi m’ait pris le Ballon d’Or en 2010″

Par

le


Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de Ballon d’Or de toute l’histoire du football. Cependant, certains de ses triomphes ont été contesté et celui de 2010 en fait partie.

Plusieurs Ballons d’Or de Lionel Messi ont été contestés. Son triomphe de 2010 fait partie de ceux qui ont été contesté et Sneijder a eu un grand regret. Wesley Sneijder, l’ancien joueur du Real Madrid, a des regrets dans sa carrière : « Je choisis la Ligue des champions que j’ai gagnée. Nous aurions mérité de gagner la Coupe du monde contre l’Espagne, j’ai encore le cœur brisé. »

"C'est injuste que Messi m'ait pris le Ballon d'Or en 2010″

Retraité du football depuis 2019, la qualité de Wesley Sneijder a frôlé le Ballon d’Or en 2010, lorsqu’il est parvenu à remporter la Ligue des champions avec l’Inter Milan (précisément, au Santiago Bernabéu), puis est passé tout près d’une Coupe du monde en Afrique du Sud arrachée par l’Espagne et Iniesta dans les derniers instants de la prolongation au Soccer City de Johannesburg.

Cette année-là se termine par quatre titres (Ligue des champions, Ligue, Coupe et Supercoupe) pour le milieu de terrain néerlandais, mais le trophée tant convoité de France Football revient à Lionel Messi, son deuxième Ballon d’Or consécutif. Le podium était complété par deux Espagnols qui ont également joué à Barcelone : Iniesta et Xavi. Sneijder est terminé quatrième.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sneijder conteste le Ballon d’Or de Messi en 2010

Sneijder conteste le Ballon d'Or de Messi en 2010

Et il se plaint, même s’il dit le faire « sans pleurer » lors d’une interview à la chaîne égyptienne Alhayah TV : « C’était un peu injuste de ne pas avoir été couronné du Ballon d’Or en 2010 et que Messi l’ait gagné. Mais je ne suis pas du genre à pleurer : le Ballon d’Or est une récompense individuelle, et ce que je préfère, c’est gagner des trophées collectifs. Si je devais choisir entre la Ligue des champions et le Ballon d’or, je choisirais la Ligue des champions que j’ai gagnée, je suis très heureux de ce titre.« 

Sneijder regrette également la Coupe du monde qu’il a chérie avec les Pays-Bas : « Nous aurions mérité de gagner en 2010 contre l’Espagne, mais l’équipe espagnole a été plus qu’incroyable et nous a surpassés. Atteindre la finale est un exploit dont je rêvais et j’ai encore le cœur brisé d’avoir perdu ce titre« .

L’ancien milieu de terrain d’Utrecht joue les oracles. Il pense que l’Inter gagnera le Scudetto et que le Real Madrid, pour lequel il a joué de 2007 à 2009, remportera à nouveau la Ligue des champions : « L’Inter Milan gagnera le championnat d’Italie. Et pourquoi le Real Madrid ne gagnerait-il pas à nouveau la Ligue des champions ? C’est un club incroyable, un grand compétiteur avec beaucoup de qualité et d’expérience. Oui, je pense qu’ils remporteront le titre cette année. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *