50773787
dans

8è Ballon d’Or de Messi : En colère, Dybala s’en prend aux détracteurs de la Pulga

Par

le


Dans une interview accordée à Gaston Edul, Paulo Dybala a réagi après la victoire de Lionel Messi au Ballon d’Or 2023.

Le lundi 30 octobre à Paris, Lionel Messi est sacré Ballon d’Or 2023, le 8è personnel, un record. Un choix des journalistes qui n’est pas validé par tous les observateurs. Cela a fait polémique pendant de nombreux joueurs. Pour des analystes, la Pulga ne mérite pas ce trophée et c’est Erling Haaland qui devrait gagner après avoir réalisé une saison dantesque avec Manchester City.

Il n’y a pas que des détracteurs de Messi. Il a aussi des soutiens. Après Angel Di Maria, c’est au tour de Paulo Dybala de confirmer le sacre du joueur de l’Inter Miami.

« Messi est le meilleur joueur de l’histoire, mais au yeux de beaucoup, il avait besoin de remporter la Coupe du Monde, et maintenant qu’il l’a gagnée, ils disent qu’il ne mérite pas le Ballon d’Or. C’est une énorme contradiction. D’abord, ils vous demandent quelque chose et lorsque vous l’obtenez, ils disent que ce n’est pas suffisant. Je pense que malgré tout ce que Messi a fait tout au long de sa carrière, il est très difficile de ne pas lui donner le Ballon d’Or, même dans les années où il n’a pas gagné. Il joue à un football différent. », a-t-il déclaré.

Ballon d'Or

La Coupe du Monde 2022, l’argument phare pour le Ballon d’Or 2023 de Lionel Messi

Avec le PSG, Lionel Messi n’a pas brillé en tant que tel. Certes, l’Argentin a des statistiques reluisantes avec le club parisien. Mais, dans les moments clés de la saison, il n’a pas été présent. Face au Bayern Munich en 8ès de finale de Ligue des Champions, la Pulga a été transparente tant au match aller qu’au retour.

Avec l’Argentine, Lionel Messi a répondu présent dans les matchs qui comptent en Coupe du Monde. Lors du Mondial 2022, le capitaine de la sélection argentine a été hors-pairs. A chaque match au Qatar jusqu’à la finale, il a été important. Ce sacre en Coupe du Monde a joué un grand rôle dans la victoire au Ballon d’Or. C’est ce qu’il lui a permis de dépasser largement Erling Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *