16 6
dans

« C’est pour le showbiz », Chris Sutton conteste la nomination de Wayne Rooney comme entraîneur

Par

le


LA légende de Manchester United et ancien entraîneur de DC United, Wayne Rooney, a été nommé entraîneur de Bimingham City, en Championship. Une nomination qui ne fait pas plaisir à certains. C’est le cas de Chris Sutton, ancien joueur de Birmingham.

Wayne Rooney va entamer une nouvelle étape de sa carrière. Après avoir été joueur puis entraîneur de DC United, il a décidé de s’en aller avec la fin de la saison régulière en MLS. Dans la foulée, il a été nommé à la tête de Birmingham City à la place de John Eustace, qui faisait pourtant du bon boulot. Pour Chris Sutton, cette nomination a été faite juste pour le showbiz.

La nomination de Wayne Rooney contestée

« Difficile de ne pas regarder ce rendez-vous d’un œil cynique. Les propriétaires de Birmingham ont pris un risque énorme. Ils ont limogé un entraîneur respecté en la personne de John Eustace – brutalement, pourrais-je ajouter – et ont embauché un nom du showbiz en la personne de Rooney. Le bilan de Rooney à DC United n’est pas une lecture agréable si vous êtes un fan de Birmingham. Il fera l’objet d’un examen minutieux dès son arrivée dans cette grande ville », écrit Chris Sutton, ancien joueur de Birmingham, sur le Daily Mail.

Eustace, nommé la saison dernière pour sauver Birmingham de la possible relégation, avait merveilleusement réussi son pari. En plus d’avoir sauvé Birmingham la saison dernière, l’entraîneur avait aussi réussi à placer le club anglais dans les place qualificative pour les barrages en championship. Actuellement, en effet, Birmingham est 6e et barragiste de la deuxième division anglaise. Tout portait donc à croire qu’il pouvait amener les Bleus jusqu’en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Chris Sutton, si Rooney y parvient, tout sera oublié. « Si Rooney parvient à les conduire vers la terre promise, alors il sera aimé. Mais sinon, les fans se demanderont ce qui aurait pu se passer si seulement Eustace était resté », ajoute-t-il dans sa déclaration.

Un gros risque que les dirigeants de Birmingham City ont pris, eux qui rêvent de retrouver Aston Villa dans l’élit anglaise pour la première fois depuis 2021. Il faut savoir que le derby Birmingham Aston Villa est l’un des plus grands d’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *