fdx scaled
dans , ,

« C’est trop », le gros coup de gueule de Guardiola envers le calendrier

Par

le


Pep Guardiola a attribué les graves blessures des deux joueurs du Real Madrid et de De Bruyne au nombre de matchs : « C’est trop ».

image 464

Pep Guardiola s’est montré solidaire des Madrilènes et a pris l’exemple des graves blessures subies par Thibaut Courtois et Eder Militao ces derniers jours pour dénoncer la dureté d’un calendrier de plus en plus exigeant qui a également eu raison de l’un de ses joueurs clés, Kevin De Bruyne. Le Belge sera absent trois à quatre mois après s’être blessé aux ischio-jambiers contre Burnley lors de la première journée de Premier League.

« La blessure de Kevin est regrettable car c’est un joueur très important pour nous. Il a fait une rechute, je pense qu’il va devoir se faire opérer et nous allons le perdre pour quelques mois. C’est un joueur très spécial, avec un talent différent et avec sa connexion avec Haaland et ceux qui sont en haut… mais c’est comme ça », a déclaré Guardiola à Movistar.

Guardiola furieux contre le calendrier

image 465

« Lors de ma première pré-saison avec le Barça, j’ai eu 25 jours pour préparer le premier match officiel contre eux afin de nous qualifier pour la Ligue des champions cette année-là, que nous avons fini par remporter. Maintenant, ils vous donnent quatre jours, cinq jours… et à la fin, regardez combien de centres« , dit-il en référence aux blessures de Militao et Courtois, qui manqueront toute la saison.

[totalpoll id= »794558″]

« Ils vous font aller en Asie, aux Etats-Unis, avec des matchs très forts, des derbies, des grands matchs… et les gens tombent et continueront à tomber parce que ‘show must go on‘ et si Courtois n’est pas là, il y en aura un autre, et si Militao n’est pas là, il y en aura un autre, et si Kevin n’est pas là, il y en aura un autre« , s’emporte le Catalan.

« La Ligue des champions est terminée et les équipes nationales partent pour deux ou trois semaines. L’année suivante, il y a la Coupe du monde des clubs, vous allez aux États-Unis avec 37 équipes pour jouer la Coupe du monde des clubs, alors qu’avant c’était la Libertadores et la Ligue des champions. C’est trop et il faut donc s’adapter, aller de l’avant, s’entraîner très peu, être souvent à la maison et être énergique pendant les matches« , a expliqué Guardiola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *