UKEJPXKMTZAGNNCQKWYP4UB67A
dans

« C’est un génie, mais… », Rothen révèle le gros point faible de Doku

Par

le


Jérôme Rothen a jeté ses premières doutes sur Jérémy Doku après son transfert à Manchester City. Le journaliste français n’est pas convaincu de la réussite du désormais ex-joueur Rennais chez les Skyblues.

C’était dans les tuyaux, c’est devenu officiel ce jeudi.Jérémy Doku a quitté le Stade Rennais pour rejoindre l’Angleterre et signer en faveur de Manchester City. Les Skyblues n’ont pas hésité à débourser près de 65 millions pour s’offrir le talent Belge. Jérémy Doku a signé un contrat de cinq ans et devrait remplacer Riyad Mahrez parti en Arabie Saoudite. Si l’arrivée du Belge enchante les fans des Skyblues, ce n’est pas le cas chez Jérôme Rothen, qui a émis ses premiers doutes.

20230825 094548

Rothen jette des doutes sur l’arrivée de Doku à City

Pour avoir longtemps suivi Jérémy Doku lorsqu’il évoluait en France, Jérôme Rothen est mieux placé pour parler du Belge. Sur les ondes de RMC, l’ancien milieu de terrain n’a pas mis du temps pour réagir au transfert de l’ancien d’Anderlecht. Pour Rothen, le joueur de 21 ans ne possède assez d’intelligence de jeu pour réussir sous les ordres de Pep Guardiola.

« Il a des qualités Doku, mais c’est un peu un ‘tout droit’. Il n’a pas trop de réflexion dans le jeu, » a jugé l’ancien milieu gauche sur les ondes de RMC. Si Mahrez a mis un an pour réussir à City, je pense que ça va prendre trois ans pour Doku. Le dribble, c’est fantastique… Mais combien de passes décisives pouvait-il donner ? Il insistait dans les dribbles, les petits ponts, les grands ponts… C’est un génie pour ça, mais pour finir… »

[totalpoll id= »794558″]

Arrivé à Manchester City pour un montant record, Jérémy Doku sait désormais ce qui lui reste à faire. Continuer sur sa lancée comme ce qu’il faisait à Rennes et donner raison aux Skyblues. Le Belge aura aussi envie de faire taire les détracteurs. Ses premiers pas avec les champions d’Angleterre sont d’ores et déjà attendus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *