Screenshot 2023 05 22 at 09.06.40
dans

« C’est vous qui avez inventé cela », Spalletti fait une mise au point après son départ de Naples

Par

le


Luciano Spalletti a fait une mise au point pour son futur après son départ de Naples.

Luciano Spalletti n’est plus l’entraîneur de Naples. Arrivé sur le banc en juillet 2021, l’entraîneur italien a décidé de quitter les Partenopei malgré le Scudetto remporté. Son premier en carrière et le troisième de l’histoire de Naples, remporté 33 ans après le dernier titre.

«Spalletti est un homme libre, il est venu me voir et m’a dit qu’il avait tout donné et qu’un cercle était bouclé. Il a dit qu’il avait un contrat avec moi mais qu’il préférait prendre une année sabbatique, pourrais-je dire non ? Il m’a beaucoup donné et je le remercie.» tels étaient les propos d’Aurélio De Laurentiis en mai dernier, au moment d’annoncer le départ de Spalletti.

La mise au point de Spalletti pour son avenir après Naples

Luciano Spalletti aurait été mal compris par son ancien président visiblement sur son départ de Naples. S’adressant aux journalistes dans la journée de ce mardi, l’entraîneur italien a insisté sur le fait qu’il n’a jamais mentionné qu’il prenait une année sabbatique.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous dans les médias avez inventé cela et l’avez poursuivi, j’ai seulement dit que j’avais besoin de souffler un peu et de régler certaines choses », a-t-il déclaré lors d’un événement dans son homeville de Certaldo.

J’ai besoin d’un peu de temps

« J’ai besoin d’un peu de temps, après je verrai ce qui se passe et j’évaluerai ce dont j’ai besoin. J’avais besoin de prendre du temps et d’apprendre des autres entraîneurs. Je n’aime pas l’idée d’une année sabbatique, d’autant plus que je ne peux même pas dire que je reviendrai l’année prochaine. Les besoins changent, vous pourriez être attiré par différentes choses.»

Luciano Spalletti pour remplacer Mancini après son départ de Naples ?

Et Si Luciano Spalletti prenait finalement la place de Roberto Mancini en sélection après son départ de Naples ? Arrivé sur le banc de la Nazionale en mai 2018, ce dernier ne convainc plus. Malgré l’Euro remporté en juillet 2021, l’entraîneur italien ne ferait plus l’unanimité. La cause, la non qualification de l’Italie pour la dernière édition de Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar. Les échecs en Final 4 fragilisent encore plus l’ancien entraîneur de Manchester City. Il pourrait donc logiquement perdre sa place en cas de non qualification pour l’Euro 2024. Actuellement, l’Italie des troisième de son groupe C derrière l’Angleterre et l’Ukraine, mais avec un match de retard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *