20230904 092754
dans ,

Changement d’entraîneur toutes les saisons, Luis Enrique fait une demande au PSG

Par

le


Luis Enrique a parlé de son envie de « rester longtemps » au Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a fait une comparaison avec les passages assez rapides de ses prédécesseurs.

Luis Enrique est très ravi au Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol veut rester longtemps comme il l’a confié après la victoire de Lyon (4-1) lors de la quatrième journée de Ligue 1. Arrivé au PSG début juillet et lié au club jusqu’en juin 2025, Luis Enrique ne veut pas subir le même sort que ses prédécesseurs.

« Ce sont des expériences personnelles, je ne veux pas entrer là-dedans. Je peux vous parler de mon expérience. Je suis absolument ravi, j’ai l’impression d’être à la tête d’une équipe assez unique, avec un club qui me fait confiance à 100%. J’espère lui rendre toute sa confiance. J’ai une très grande équipe et être entraîneur d’une très grande équipe est difficile. On a vu que les entraîneurs précédents n’étaient pas forcément restés très longtemps mais ce que je souhaite, c’est rester longtemps dans ce club », a confié le technicien espagnol en conférence de presse.

Luis Enrique veut rapidement le français au Paris Saint-Germain

Pour rester longtemps au Paris Saint-Germain, Luis Enrique sait qu’il doit apprendre le français. Cela se présente comme la clé pour mieux communiquer avec les joueurs. Face à la presse, le technicien Catalan a confirmé son envie et sa motivation d’apprendre le français. A noter qu’il l’a demandé aussi à ses joueurs étrangers. « C’est plus dur que ce que je pensais. C’est l’un de mes grands objectifs de parler français. Une très grande motivation et de montrer à travers cela du respect envers ce pays et envers ce club qui m’a recruté. Je suis assez maladroit, assez lent mais aussi assez têtu et j’espère pouvoir bien parler bientôt », a-t-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir débuté avec deux nuls contre Lorient et Toulouse, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique reste sur deux victoires d’affilée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *