Les Blues lorgnent l’ailier argentin de Manchester United Alejandro Garnacho, mais l’opération s’annonce complexe.
Chelsea ne compte pas rester inactif cet été. Après une saison en dents de scie, le club londonien entend muscler son attaque et a coché le nom d’Alejandro Garnacho. Le jeune ailier de Manchester United, tout juste 20 ans, attire l’attention de plusieurs cadors européens, mais c’est bien Chelsea qui serait prêt à passer à l’action.
Selon le Daily Star, les dirigeants des Blues ont manifesté un intérêt concret pour le joueur, auteur de 6 buts en 34 apparitions de Premier League cette saison. Véritable dynamiteur de couloir, Garnacho possède ce profil percutant que recherche Mauricio Pochettino pour redonner du tranchant à son animation offensive.
Problème, Manchester United n’a pas l’intention de brader son joyau. Les Red Devils, conscients de la valeur de leur joueur sous contrat jusqu’en 2028, ont fixé le prix à 76 millions d’euros. Une somme élevée, presque dissuasive, pour un joueur encore en phase de développement, bien que déjà international argentin.
Le message est clair : si Chelsea veut Garnacho, il faudra sortir le chéquier. Et vite. Car dans les bureaux d’Old Trafford, personne ne semble pressé de laisser filer un joueur aussi prometteur. Le board mancunien voit en lui l’un des piliers de l’après-Rashford, et toute offre devra être à la hauteur du potentiel estimé.
Garnacho, symbole d’une rivalité relancée ?
Un éventuel transfert entre ces deux géants anglais ajouterait une nouvelle couche à une rivalité historique. Chelsea et Manchester United ne se font aucun cadeau, que ce soit sur le terrain ou dans les négociations. Dans ce dossier, les Blues testent les limites, mais pourraient vite se heurter à un mur.
D’autant plus que d’autres clubs surveillent Garnacho. En Espagne, l’Atlético Madrid et le Real le suivent depuis des mois. Si l’intérêt de Chelsea se confirme, la bataille pourrait être rude. Et longue.
Laisser un commentaire