Les prochains jours risquent de déboucher sur un clash entre l’ailier anglais Jadon Sancho et son coach Eric Ten Hag à Manchester United. Déçu de sa non-sélection pour le match contre Arsenal ce dimanche, le jeune anglais n’a pas apprécié les propos de son entraîneur au terme de la déroute contre les Gunners, et il l’a fait savoir rapidement.
En déplacement à l’Emirates Stadium dans le cadre de la quatrième journée de Premier League, les Mancuniens ont vécu une mauvaise soirée. Sur une victoire convaincante contre Nottingham Forest le weekend dernier (3-2), les Reds Devils ont lourdement chuté contre Arsenal ce dimanche 3 buts à 1. Neutralisé offensivement, Manchester United n’a pas fait le poids devant les défenseurs des Gunners. Au terme de la rencontre, Eric Ten Hag a réagi sur plusieurs sujets autour de son équipe et a évoqué la surprenante absence de Jadon Sancho, l’un des cadres de l’effectif de United. “Nous ne l’avons pas sélectionné en raison de ses performances à l’entraînement. À Manchester United, il faut être au niveau tous les jours. Il y a des choix à faire en attaque, donc pour ce match il n’a pas été sélectionné”, a fustigé le coach néerlandais devant la presse.
La réponse sans appel de Sancho à son entraineur
Rapidement, le joueur de 23 ans a réagi à ses propos qui mettent à mal son image. Sur son compte Twitter, Jadon Sancho a manifesté son mécontentement en invitant l’opinion publique à ne pas prendre en considération les propos d’Eric Ten Hag. “Ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste ! Tout ce que je veux, c’est jouer au football avec le sourire et apporter ma contribution à mon équipe. Je respecte toutes les décisions prises par le staff, je joue avec des joueurs fantastiques et je suis reconnaissant de le faire, mais je sais que chaque semaine est un défi. Je continuerai à me battre pour ce badge, quoi qu’il arrive !”, a pesté Sancho.
— Jadon Sancho (@Sanchooo10) September 3, 2023
Arrivé à United en 2021, Sancho (82 rencontres et 12 buts) peine à briller comme au Borussia Dortmund (137 matchs, 50 buts entre 2017 et 2021). Une chose est sûre, ça risque de chauffer encore plus entre joueur et entraîneur mancunien.
Laisser un commentaire