methode sundaytimes prod web bin 6ea1ca1c 395d 11ee b26c 71fc5438c507
dans , ,

Clasico : Avant le choc, Xavi compare Bellingham à João Félix

Par

le


En conférence de presse vendredi, Xavi Hernandez a abordé plusieurs sujets dans le cadre du Clasico de ce samedi. Le technicien espagnol a également parlé d’un certain Jude Bellingham qui ne cesse de séduire depuis qu’il a rejoint le Real Madrid durant le mercato estival.

Le Clasico s’approche à chaque minute qui passe. À 24h choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Xavi Hernandez, l’entraîneur des Blaugrana, étaient présent face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’occasion pour lui d’aborder les différents sujets chauds du moment, et notamment la nomination de l’arbitre, l’Espagnol Gil Manzano. « Il me semble que l’ordinateur a détecté un arbitre et moins on parle de lui, mieux c’est. C’est un match nul, non ? Je dis toujours que je crois en l’honnêteté de l’arbitre », a-t-il affirmé.

Xavi a ensuite évoqué la rivalité qui date de très longtemps entre le Real Madrid et le FC Barcelone. « En Argentine, on vous dira River-Boca, à Séville Betis-Sevilla, le derby basque… c’est le plus grand match au niveau du club, c’est sûr. Tout le monde regardera. C’est la scène idéale pour réaliser de grandes choses. Ce sont les matches dont nous avons toujours rêvé quand nous étions enfants. Soyons courageux et fonçons. », confie l’ancien joueur catalan. Le technicien a été invité à comparer les recrues les plus efficaces des deux clubs, Jude Bellingham et Joao Felix. « Bellingham est très important pour Madrid, c’est un grand joueur. Il peut être décisif pour son équipe comme Joao Félix peut l’être pour nous car c’est aussi un joueur clé pour le Barça. », dit Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *