19066923lpw 19067034 article

dans ,

Claude Leroy désigne l’équipe africaine qui peut remporter la Coupe du monde

Par

le


Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Éperviers du Togo, continue de porter une grande estime à cette équipe africaine.

Pour le technicien français, il s’agit de l’une des sélections principales capables de décrocher la prochaine Coupe du Monde.

Contrairement à l’avis de nombreux observateurs qui considèrent le Maroc comme le leader incontesté des équipes africaines, Claude Le Roy place ses espoirs ailleurs, misant sur un autre pays.

Claude Leroy désigne l'équipe africaine qui peut remporter la Coupe du monde

Selon Claude Le Roy, les Lions Indomptables du Cameroun sont l’équipe capable de créer la surprise, à condition de parvenir à une bonne organisation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le « Sorcier blanc » fonde son analyse sur le vaste vivier de joueurs d’origine camerounaise répartis à travers le monde, un atout de taille pour cette sélection.

Claude Le Roy estime que le Cameroun a le potentiel pour éliminer les grandes nations du football, y compris le Maroc, lors de la prochaine Coupe du Monde, et même décrocher le trophée.

Malgré les doutes exprimés par certains, le technicien français reste fermement convaincu et insiste sur la nécessité d’une organisation rigoureuse du football camerounais pour atteindre cet objectif.

« Le Cameroun est, et restera à mes yeux, la seule équipe africaine capable de battre le Maroc et de remporter la prochaine Coupe du Monde.

Je sais que cela peut sembler risible, mais d’un point de vue tactique, si le Cameroun parvenait à réunir tous ses joueurs talentueux à travers le monde, je ne vois aucune équipe, africaine ou internationale, capable de rivaliser.

Quand on pense à des joueurs comme Vinicius Jr, Mbappé, Tchouaméni ou William Saliba, tous d’origine camerounaise, on comprend pourquoi le Cameroun reste sous-estimé, voire détesté, en Afrique », a déclaré l’ancien sélectionneur du Congo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *