1789765952.0
dans

Cole Palmer, le nouveau héros de Chelsea au remplaçant de Bellingham

Par

le


Cole Palmer, buteur lors de la victoire 4-4 contre City, a été appelé pour la première fois en équipe d’Angleterre.

Peu de gens ont compris pourquoi le prodigue Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea, a déboursé plus de 45 millions d’euros pour Cole Palmer l’été dernier. Le fin meneur de jeu gaucher, l’un des derniers talents sortis de l’inépuisable usine de Manchester City, avait à peine accumulé 500 minutes de Premier League sous Pep Guardiola. 19 minutes au cours desquelles il n’a pas réussi à marquer pour la première fois, du moins en compétition nationale.

image 11 9

Il n’allait pas non plus avoir la vie facile à Stamford Bridge, où des joueurs comme Raheem Sterling, Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et même Conor Callagher, au profil similaire au sien, représentaient une rude concurrence. Mais au fil des semaines, Palmer a progressivement gagné sa place dans les plans de Mauricio Pochettino et est devenu le nouveau héros d’une équipe de Chelsea qui monte en puissance.

4 buts lors des 5 dernières journées pour Cole Palmer

Après 23 matches de Premier League – entre City et Chelsea – sans but, Palmer a marqué quatre buts lors des cinq derniers matches, tous sur penalty. Le dernier en date, et sans doute le plus important, a été l’égalisation lors du mémorable match nul Chelsea-City (4-0) de dimanche. Malgré son jeune âge (21 ans), l’ancien Citizen n’a pas hésité à prendre ses responsabilités dans les arrêts de jeu, en trompant Ederson d’un tir dur et tendu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image 11 10

Un moment de douceur qui lui vaut sa première convocation en équipe d’Angleterre. Suite aux forfaits de dernière minute de Jude Belligham, James Maddison, Callum Wilson et Lewis Dunk, le récent champion d’Europe des moins de 21 ans a été appelé aux côtés de son ancien coéquipier Rico Lewis, qui n’a que 18 ans, et du méchant Ezri Konsa pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 de l’équipe de Gareth Southgate contre Malte le 17 novembre et la Macédoine du Nord quatre jours plus tard.

Bellingham, sur un billet aller-retour

Bellingham devrait participer au camp d’entraînement de Pross aujourd’hui, mais le Real Madrid suppose qu’il retournera immédiatement dans la capitale espagnole en raison de la luxation de l’épaule gauche qu’il a subie il y a une semaine contre le Rayo Vallecano.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *