5e83bb52b28f4 pape diouf former president of french l1 football team olympique de marseille
dans

Comment Pape Diouf a inspiré la famille Ayew à la grandeur

Par

le


Après le décès tragique de Pape Diouf, l’ancien milieu de terrain de Marseille et du Ghana, Abedi Pelé a rendu un vibrant hommage à Pape Diouf.

«Il n’y a pas beaucoup de mots pour décrire Pape Diouf. À ce moment précis, tout ce que je peux dire, c’est que Pape était un père, un frère aîné, puis un manager. Il a géré mes enfants Jordan et Andre. Il les a emmenés à Marseille à l’âge de 14 ans. Tout le monde dit que j’ai des enfants merveilleux – ils sont bien respectés et disciplinés dans la société – mais ce n’est pas moi qui l’ai fait; c’était Pape.» a témoigné Abedi Pelé.

Il m’a appelé Maradona noir

« Dans les années 90, quand je suis arrivé à Marseille, Pape était journaliste, écrivant pour l’un des plus grands journaux de Marseille. C’était quelqu’un qui était respecté dans tout le sport français. Et il était toujours très proche de l’équipe marseillaise. C’était quelqu’un qui a vu une carrière pour moi dans le football et qui m’a permis de réussir. Après la finale de la Ligue des Champions en 1993, alors qu’il était mon agent, il m’a dit: «Tu es le Maradona noir». Parce que j’ai été élu l’homme du match dans ce match en particulier. Et il a dit: «L’Afrique sera toujours fière de vous. Tu es le Maradona noir. Et que j’ai gardé ces mots près de mon cœur. Pape était plus gros que n’importe quel mot. Il était intelligent, il était gentil, il était aimé et il aimait les gens.»

[totalpoll id= »794558″]

Un grand hommage pour Pape Diouf

« C’était une grande personnalité. Et unique. Vous ne pouviez pas en avoir deux. J’espère et prie pour qu’après toute cette saga virale, Marseille essaie d’organiser quelque chose pour Pape. Si cela se fait, je pense que les gens verront comment Pape est aimé dans le monde entier. Il est allé au-dessus de la race, de la couleur, de la religion, quoi que vous puissiez nommer. Il était respecté à tous les niveaux. C’était une grande, grande, grande personnalité. Il a ouvert une porte et a mis la barre très haute pour que nous puissions tous imiter ce qu’il a accompli et ce qu’il a fait. Mais Dieu prendra le contrôle et Dieu lui donnera un meilleur endroit.»a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *