comp
dans ,

Comparaison des performances actuelles de Saka et celles de Messi et Ronaldo à l’âge de 22 ans

Par

le


Bukayo Saka a eu 22 ans le 5 septembre 2022. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Angleterre, il est en train de devenir un homme. Une petite comparaison des performances de Saka, Messi et Ronaldo à l’âge de 22 ans.

image 27

Il est titulaire en club et en sélection et a récemment été nominé pour le Ballon d’Or 2023. Son année progressive pour Arsenal et l’Angleterre n’a malheureusement pas été couronnée par un trophée.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo approchent de la fin de leur carrière. Il peut être injuste de les comparer à n’importe quel joueur du football mondial, mais dans leurs jeunes années, ils étaient semblables à de nombreux jeunes d’aujourd’hui. À 22 ans, Saka est loin d’être un grand joueur, mais il a encore beaucoup de temps pour grandir.

Comme l’a analysé Planet Football, quelles sont les statistiques de Saka par rapport aux deux plus grands joueurs de tous les temps lorsqu’ils avaient le même âge ?

[totalpoll id= »794558″]

Lionel Messi à 22 ans

image 28

Avant son 22e anniversaire, le vainqueur de la Coupe du monde 2022 était déjà une star mondiale, ayant remporté trois titres de la Liga et une Ligue des champions de l’UEFA. Il a été nommé une fois meilleur joueur du championnat et a remporté le très convoité Ballon d’Or pour la première fois en 2009.

Messi a joué 200 matchs et a marqué 92 buts, dont 54 en championnat et 16 en Ligue des champions de l’UEFA. Il a délivré 46 passes décisives, soit une moyenne d’un but ou d’une passe décisive en 102,5 minutes de jeu.

Cristiano Ronaldo à 22 ans

image 29

Le quintuple Ballon d’Or a connu ses meilleures années juste après ses 22 ans, lorsqu’il a remporté son premier titre de Premier League avec Manchester United et a été nommé à la fois meilleur joueur et jeune joueur de l’année. Avant cela, il n’était pas une grande star puisqu’il n’avait remporté qu’une Supercoupe du Portugal, une Coupe d’Angleterre et une Coupe de la Ligue.

Il a disputé 242 matchs et affiche un bilan offensif de 62 buts et 44 passes décisives. Une moyenne d’une contribution toutes les 156 minutes. Il n’avait toujours pas marqué le moindre but en Ligue des champions. Ce qui est étonnant quand on sait qu’il est aujourd’hui le meilleur buteur de la compétition, avec 140 réalisations.

Comparaison avec Saka

image 30

Avant le 5 septembre, Saka avait délivré plus de passes décisives (51) que les deux légendes. Il n’a joué que 212 matchs pour réussir cet exploit. Son nombre de buts est inférieur à celui des deux légendes. Mais sa contribution offensive moyenne toutes les 152,3 minutes est supérieure à celle de l’attaquant d’Al-Nassr. La semaine dernière, il a ainsi remporté le titre de Jeune joueur de l’année de la PFA. Ronaldo l’avait gagné à 23 ans.

Comme Ronaldo, il n’a marqué aucun but en Ligue des champions et n’a pas participé à la compétition. Arsenal s’est ainsi qualifié pour la première fois en huit saisons. Le double meilleur joueur anglais de l’année fera donc ses débuts contre le RC Lens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *