Alors que Vinicius Jr enchaîne un début de saison moyen, des tensions commenceraient déjà à apparaître entre le Brésilien et Xabi Alonso.
Le Real Madrid a débuté sa saison de la meilleure des manières. Les Merengues occupent déjà la première place de la Liga, avec quatre victoires en autant de journées. Une entame prometteuse, où Xabi Alonso a su mettre en place ses idées, pour le plus grand bonheur des supporters. Ces derniers se régalent également des performances d’un Kylian Mbappé particulièrement en forme.

Mais un joueur inquiète toujours au Real Madrid : Vinicius Jr. Malgré un début de saison comptant 2 buts et 1 passe décisive en 4 rencontres (dont 3 titularisations), le Brésilien est loin de son meilleur niveau. Sur le terrain, il crée très peu de différences balle au pied, laissant les supporters et le staff sur leur faim.
Alonso perdu ?
Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, une question revient sans cesse : comment faire cohabiter les deux attaquants sans brider les qualités de chacun ? Selon The Athletic, Xabi Alonso a des doutes sur le rôle à accorder à Vinicius et a déjà pris des décisions fortes, comme lorsqu’il l’a laissé sur le banc contre Oviedo lors de la deuxième journée de Liga.
Mais le problème ne se limite pas au terrain : la relation entre les deux hommes serait déjà tendue. « Des sources des deux côtés ont expliqué à The Athletic que les débuts entre le coach et le joueur ne sont pas idéaux », indique le média. Alonso et son staff restent confiants quant à la capacité de Vinicius Jr à retrouver son meilleur niveau, mais aucun traitement de faveur ne sera accordé.
Le message est clair : Vinicius Jr devra montrer bien plus s’il veut conserver sa place dans le onze titulaire. La méritocratie prime au Santiago Bernabéu, et le Brésilien est prévenu.
Laisser un commentaire