Kylian Mbappe lors de PSG Bayern 1578411 1
dans

Conflit Mbappé PSG : « C’est de l’harcèlement ! On sera obligé de réagir », la guerre est déclarée

Par

le


La situation autour de Kylian Mbappé risque de se compliquer davantage, mettant le PSG sous pression ces dernières heures.

Le PSG a décidé d’adopter une position ferme et stricte envers Kylian Mbappé. Le joueur a été exclu de la tournée de l’équipe à Japon et est contraint de s’entraîner avec les joueurs indésirables du club. La direction du PSG exige une réponse claire de la part de la star française concernant son avenir, soit une prolongation de contrat, soit un départ dès cet été. Cette situation de bras de fer ne fait pas l’unanimité, notamment auprès du syndicat des joueurs, qui critique cette décision.

PSG Mbappé : Une sanction non liée au sport est illégale

Philippe Piat, président de l’UNFP était l’invité de RMC ce lundi matin et a clairement fait savoir son point de vue. Si Kylian Mbappé n’a pas pris de décision d’ici le 1er septembre, il ne sera plus question de le mettre à l’écart. Le syndicat prévient que si le PSG continue de se passer volontairement de son joueur pour le mettre sous pression, il sera prêt à dénoncer un possible harcèlement. En effet, les textes interdisent les sanctions pour des raisons autres que sportives.

« C’est une guerre d’usure. La situation réglementaire permet au club de faire avec son effectif tel qu’il le veut. Après le 1er septembre, il faut que les choses reviennent. C’est une coïncidence que le mercato s’arrête au 1er septembre. Ça permet au club de gérer son effectif jusqu’à un moment donné. Après cela, il ne peut pas faire comme il veut. Avec un effectif souvent pléthorique, il faut arriver à sortir une osmose entre les joueurs qui doivent jouer. Ça permet aux clubs d’avoir les capacités de s’organiser avec l’entraîneur. Si les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur une sortie de crise, on sera obligé de demander le respect des textes. Le respect des textes, c’est de permettre à Mbappé de s’entraîner normalement, probablement d’obliger le club à le faire jouer car sinon, ce serait un harcèlement. Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *