Xavi Hernandez est sur la touche depuis qu’il a été viré par le FC Barcelone. L’entraîneur espagnol n’a pas encore reçu une offre concrète jusqu’à présent. Mais sa situation pourrait changer dans les prochains semaines grâce à un club de Premier League.
Depuis son départ brusque du FC Barcelone, Xavi ne s’est pas encore engagé dans une nouvelle aventure. Il faut également dire que sa fausse note avec le club catalan ne l’aide pas trop. Puisque les clubs ne se bousculent pas vraiment pour se l’arracher. Toutefois, il pourrait être sauvé par un cador anglais. À Manchester United, les saisons passent, mais rien ne change sous les ordres d’Erik ten Hag. Cette saison, le club mancunien a encore recommencé sur les mêmes bases.
Le technicien néerlandais a toujours été soutenu par sa direction, mais il faut croire que la tendance est en train de changer. Car au sein de la direction, Erik ten Hag ne fait plus l’unanimité. Les dirigeants veulent des résultats positifs sur le terrain et c’est encore loin d’être le cas. Si la barre n’est pas vite redressée, Erik ten Hag pourrait céder son poste. Pour le remplacer, le nom de Xavi Hernandez est dans les petits tuyaux.
Manchester United a contacté Xavi
Erik ten Hag est plus que jamais en danger. Surtout s’il continue sur cette mauvaise lancée actuelle. Ainsi, plusieurs noms ont déjà été évoqués pour le remplacer. Il y avait notamment Thomas Tuchel, mais ce dernier s’est déjà engagé avec la sélection anglaise des Three Lions. L’autre nom qui revient avec insistance, c’est celui de Gareth Southgate. Toutefois, il n’y a encore rien de concret pour le moment. Désormais, c’est celui de Xavi qui fait la Une en Angleterre, informe Daily Mail. Le média précise que l’ancien entraîneur du FC Barcelone a été contacté à deux reprises par Manchester United.
Jeudi dernier, une délégation de quatre hommes avec à sa tête le directeur général Omar Berrada s’est rendu à Barcelone, informe la même source. Mais ce n’était pas forcément pour Xavi, même si cela pourrait être l’une des raisons de ce voyage. Cependant, on apprend également que l’avenir à court terme d’Erik ten Hag n’est pas menacé. Néanmoins, en cas de mauvaise opération contre Fenerbahce ou West Ham, la menace pourrait être très grande pour le Néerlandais. Mais malgré tout, ce dernier ne s’inquiète pas du tout pour son avenir.
Erik ten Hag ne ressent aucune pression
Malgré les bruits sur son avenir et les rumeurs d’un probable départ, Erik ten hag ne semble pas être inquiet. Mieux, ce dernier confirme qu’il a la confiance de sa direction. Pour ce dernier, le plus important est de poursuivre sa mission. Il ne fait pas attention à ce qui se dit sur son avenir à Manchester United.
« Le bruit vient seulement des médias, de certains d’entre vous, pas de tous, créant des histoires et des contes de fées, racontant des mensonges parce que je sais que nous sommes sur la même longueur d’onde au sein de ce club », avait récemment déclaré Erik ten Hag sur sa situation.
Laisser un commentaire