À Manchester United, la situation devient critique. Après sept journées, les dégâts sont énormes au classement en Premier League.
Cette saison, Manchester United est reparti sur les mêmes bases que l saison dernière. Le club mancunien a toujours du mal à montrer un meilleur visage. Erik ten Hag, entraîneur de cette formation des Red Devils, n’arrive pas à tirer le meilleur de son groupe. Alors qu’il demande du temps pour tout mettre en place, ce n’est pas ce qui lui a manqué. Car Manchester United lui a offert du temps, mais aussi les moyens pour faire de cette équipe l’une des meilleures d’Europe. Toutefois, les nombreux recrutements n’ont servi à rien.
Cet été, il a été renforcé en défense et en attaque, sans oublier le milieu de terrain. Jusqu’à présent, les dépenses ne répondent pas aux attentes. En Premier League, le club ne compte que huit petits points, est 14e après sept journées. Ainsi, le board réfléchirait désormais à se séparer de lui. L’objectif est maintenant de trouver un entraîneur de classe mondiale afin de remettre Manchester United sur la bonne voie, là où Erik ten Hag est en train d’échouer. À ce sujet, on apprend que les Red Devils sondent la piste Xavi Hernández.
Manchester United, le plan fou avec Xavi
Depuis que les rumeurs annoncent le départ d’Erik ten Hag, plusieurs entraîneurs ont déjà été évoqués pour prendre sa place. Mais dernièrement, le nom de Xavi s’ajoute à la liste. L’entraîneur espagnol est libre depuis qu’il a quitté le FC Barcelone et recherche un autre gros challenge. C’est alors qu’El Nacional informe que le club mancunien le verrait comme un bon profil pour remplacer le technicien néerlandais.
Afin de le convaincre à accepter de diriger les Red Devils, Manchester United envisage de lui offrir un joueur du FC Barcelone. En effet, Manchester United prévoit d’enrôler Fermín López, l’un des cracks du club blaugrana. Toutefois, il faut souligner que Xavi n’est pas le seul sur la liste. Puisque le club dirigé par Erik ten Hag est aussi en train d’explorer la possibilité de convaincre Thomas Tuchel. D’après Manchester Evening News, ceux-ci auraient même déjà eu des contacts avec l’entraîneur allemand. À noter que malgré tout, ETH ne semble pas être inquiet pour son avenir.
Erik ten Hag toujours confiant
Alors que les rumeurs de son départ deviennent persistantes, Erik ten Hag garde une grande sérénité. Après le match contre Aston Villa (0-0), ce dernier a expliqué qu’il est toujours en contact avec la direction et il n’a pas été question de le virer, en tout cas, pas pour le moment. « On se parle chaque semaine [avec la hierarchie]. Nous sommes tous ensemble, sur la même longueur d’onde. C’est un processus à long terme », a-t-il d’abord lâché.
« Avec le board, la direction, le staff et les joueurs, nous sommes tous dans le même bateau. On se bat tous ensemble », affirme Erik ten Hag. « La hiérarchie toujours derrière moi ? Il n’y a rien qui me laisse penser que quelque chose a changé, car nous communiquons de manière très ouverte, très transparente », ajoute le Néerlandais. « Vous l’avez très bien dit, le bruit est extérieur. En interne, nous sommes déçus et on sait qu’on doit faire mieux. On doit notamment marquer plus de buts parce que c’est ce qui manque dans cette dernière série de matches. Les autres domaines, je pense qu’on se débrouille très bien. Le nombre de clean sheets dit quelque chose l’organisation défensive. Nous avons beaucoup progressé en transition défensive. Notre jeu de construction est bon. Nous sommes calmes. Nous avons des occasions à part aujourd’hui où l’on aurait dû en créer plus. Cette zone, dans la surface adverse, on doit être plus tueur, plus clinique. Il faut travailler dessus. »
Laisser un commentaire