Erik ten Hag est plus que jamais menacé. L’entraîneur de Manchester United pourrait être viré dès ce dimanche.
Manchester United est très loin d’être rassurant en ce début de saison. Le club mancunien enchaîne les mauvais résultats et les choses ne semblent pas du tout évoluer sous Erik ten Hag. Jusqu’à présent, il a toujours eu le soutien de ses dirigeants. Toutefois, on pourrait penser que la situation est en train de changer pour le technicien néerlandais. Car, avec une 14e place en Premier League, les dirigeants commencent à sérieusement douter de la capacité d’Erik ten Hag de vraiment ramener Manchester United au sommet.
Lors de la victoire contre Barnsely en League Cup (7-0), on pourrait croire que les choses reprennent enfin la bonne direction. Mais c’était juste un semblant de renaissance, puisque derrière, Manchester United avec enchaîner avec un nul en Premier League contre Crystal Palace (0-0), contre Twente (1-1) une défaite contre Tottenham en PL (3-0) et un nouveau match nul en League Europa contre le FC Porto (3-3). Pourtant, le club mancunien a dépensé plus de 200 millions d’euros lors du mercato estival. Au sein de la direction, une forte décision est prise.
Erik ten Hag connaît son successeur
Désormais, Erik ten Hag n’est plus dans un fauteuil tranquille. L’entraîneur de Manchester United n’a qu’un seul match pour sauver sa tête. Contre Aston Villa ce dimanche en Premier League, le technicien néerlandais doit éviter la défaite de trop. Car en cas de mauvais résultat, Erik ten Hag pourrait faire ses bagages. Et pour le remplacer, les dirigeants pensent à son adjoint Ruud van Nistelrooy, informe Mirror. Et c’est justement le nom de son successeur qui aurait enflammé ETH. Car selon la même source, Erik ten Hag serait très remonté à l’idée de savoir que celui qui va le remplacer est son compatriote, recruté par INEOS.
De son côté, Ruud van Nistelrooy craint également d’être considéré comme un traite aux yeux d’Erik ten Hag. Toutefois, si ce dernier refuse le poste, Manchester United va le confier à un autre. Car Sir Jim Ratcliffe, boss des Red Devils, n’a pas rassuré Erik ten Hag lors de sa dernière sortie sur son avenir. « J’aime Erik, c’est un très bon entraîneur, mais en fin de compte, ce n’est pas mon choix… C’est à la direction de décider, ils ne sont arrivés qu’en juillet. Il faut maintenant qu’ils fassent le point et prennent des décisions sensées », avait déclaré ce dernier.
L’entraîneur reste confiant pour son avenir
Alors que les rumeurs de son départ prennent de l’ampleur, Erik ten Hag ne s’inquiète pas vraiment pour son sort. À plusieurs reprises, il a été interrogé sur son avenir, mais ce dernier a clairement indiqué qu’il n’était pas du tout inquiet de sa situation. « Je ne pense pas à un départ. Nous avons tous pris la décision cet été de rester ensemble, en tant que propriétaire, en tant que groupe de direction. Nous avons également pris la décision de ce que nous devons améliorer et de la manière dont nous voulons construire une équipe. Mais nous savions que cela prendrait du temps », avait-il lâché.
Néanmoins, il n’aura pas d’autres options que de s’imposer contre Aston Villa s’il veut continuer à être l’entraîneur des Red Devils pour les années à venir. Car en cas de défaite ce dimanche contre les Villans, cela pourrait marquer la fin de son aventure une fois pour de bon avec le club mancunien.
Laisser un commentaire