3974351 80662728 2560 1440

dans ,

Manchester United : la sortie étonnante d’Erik ten Hag sur Arne Slot

Par

le


Manchester United n’a pas bien commencé cette nouvelle saison. Les hommes d’Erik ten Hag ont déjà connu deux défaites dont le 3-0 contre Liverpool.

Après 4 journées de Premier League, Manchester United pointe à la 10ᵉ place de Premier League. Pourtant, Erik ten Hag et ses hommes ont gagné le premier match cette saison, ce qui laissait croire à une renaissance. Mais très rapidement, ils vont s’incliner contre Brighton (2-1), puis contre Liverpool (3-0). Deux défaites qui ont mis Erik ten Hag dans une position délicate. En effet, l’entraîneur néerlandais est très attendu sur les résultats, lui qui a paraphé un nouveau contrat sur le fil.

Mais s’il est conscient que les critiques aident à s’améliorer, Erik ten Hag n’est pas ouvert à tous les recevoir. C’est le cas notamment de l’analyse d’Arne Slot après la victoire de Liverpool contre Manchester United lors de la troisième journée de Premier League. En effet, Erik ten Hag a fait savoir qu’il n’a pas écouté ce qu’a dit l’entraîneur des Reds et que cela ne l’intéressait. « Je n’ai rien écouté après le match ni de l’entraineur adverse ni des consultants ou des journalistes. Je sais qu’il y a de la pression et du bruit quand on perd, donc je n’ai pas à lire ou à écouter », a-t-il déclaré.

Erik ten Hag veut renouer avec le succès

Pour éviter les critiques, Erik ten Hag sait que cela passe par des victoires. Et pour cela, il faut déjà s’imposer contre Crystal Palace ce samedi. Justement, le technicien néerlandais a abordé la rencontre en conférence de presse et ne s’attend pas à ce que les choses soient simples. « Palace ? Ce sera difficile. On le sait d’avance, mais c’est un défi qu’on veut relever. Il faut être prêt », a déclaré Erik ten Hag.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Manchester United : la sortie étonnante d'Erik ten Hag sur Arne Slot

« Tous les matchs doivent apporter de la joie. Tous les matchs ne seront pas aussi faciles que contre Barnsley, mais les matchs difficiles peuvent également apporter du plaisir quand il faut souffrir et faire des sacrifices. Voir des automatismes apportent aussi de la joie comme c’était le cas après 20/25 minutes contre Barnsley. C’était agréable à voir et ça donne confiance aux joueurs », a-t-il confié par la suite sur son objectif avec Manchester United.

Une mission pourtant compliquée, puisque sur son chemin, United aura toujours des équipes qui veulent en découdre. Ça aussi, Erik ten Hag le sait bien. Il laisse entendre d’ailleurs que c’est à eux de faire en sorte que cela n’arrive pas. « Ils veulent toujours voir Man United échouer. Cela dépend de nous de les faire mentir. On sait qu’on doit gagner et quand ce n’est pas le cas, on sait qu’il y aura des critiques. Il faut faire avec. »

Manchester United soutient toujours Erik ten Hag

Plusieurs fois annoncé sur le départ, Erik ten Hag est encore entraîneur des Red Devils. À la fin de la saison dernière, il a paraphé un nouveau contrat après avoir remporté un trophée inespéré. Mais alors qu’il connaît un début de nouvelle saison un peu compliqué, des voix s’élèvent pour réclamer son départ.

Toutefois, Erik ten Hag indique que malgré tout, il a tout le soutien de la direction de Manchester United. « Je sens le soutien [de la hiérarchie]. Nous sommes ensemble. C’est une nouvelle saison et nous allons nous battre une fois de plus pour aller chercher des trophées », lâche le Néerlandais. Et une nouvelle fois, Ten Hag demande du temps. « Entre les joueurs sur le retour et les joueurs qu’on doit intégrer, ça prend du temps. Quand il n’y a pas les résultats attendus, je dois être calme et focalisé sur le processus. Je dois intégrer les joueurs et faire progresser mon équipe. Cela prend du temps. C’est en mai qu’on est jugé. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *