L’Argentine de Lionel Messi a remporté son premier match de Copa America cette nuit. Cependant, la victoire a été entachée par un scandale raciste survenu après un tacle violent sur la Pulga.
L’Argentine a disputé le match d’ouverture de la Copa America cette nuit, et les hommes de Lionel Messi, qui défendent à la fois leur titre de champion de la Copa America et de champion du monde, n’ont pas manqué leur rendez-vous. Malgré un avantage qui a mis du temps à se dessiner, l’équipe de Lionel Scaloni s’est finalement imposée 2-0. Julian Alvarez a ouvert le score au retour des vestiaires grâce à un ballon de MacAllister (49e), avant que Lautaro Martinez ne scelle la victoire en fin de match avec une passe décisive de Lionel Messi (88e).
Scandale raciste après un tacle violent avec des émojis de singe
Malgré ses 37 ans dans quelques jours, Messi a disputé l’intégralité de la rencontre, survivant à un tacle terrifiant de Bombito, défenseur canadien, qui a attaqué avec les deux pieds décollés. À la surprise générale, l’arbitre n’a même pas sorti de carton, provoquant une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cette polémique a dévié vers un scandale raciste. Bombito a été la cible de nombreuses insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux, notamment des émojis de singe dans ses publications. Honteux…
L’Argentine de Lionel Messi a remporté cette nuit son premier match de Copa America, bien que la victoire ait été marquée par un scandale raciste après un tacle violent sur la Pulga. En effet, un joueur ayant mal maîtrisé une intervention sur Messi a été ensuite ciblé par des attaques racistes.
Laisser un commentaire