dans

Copa del Rey : Memphis Depay qualifie l’Atletico Madrid pour les huitièmes

Par

le


L’attaquant néerlandais, Memphis Depay, a majestueusement porté l’Atletico Madrid à Lugo ce samedi en 16e de finale de la Copa del Rey. Titularisé à la place de Morata, l’ancien de l’OL a signé un doublé pour offrir la qualification à son équipe (3-1).

Les championnats des cinq grands majeurs sont en pause, sauf en Serie A. Alors que plusieurs joueurs africains et asiatiques ont rejoint leurs sélections respectives pour jouer la CAN 2023 et la Coupe d’Asie, les clubs de Premier League, de Ligue 1 et de Liga disputent les coupes nationales. En Espagne, les 16e de finale de la Copa del Rey se jouent, et ce samedi, l’Atletico Madrid a défié la formation de Lugo.

Bien lancés dans la rencontre grâce à l’ouverture du score rapide d’Angel Correa, les hommes de Simeone ont été rattrapés juste avant la pause par Lugo grâce à Leandro Antonetti (39e). Plus entreprenante, la formation de deuxième division a livré une rude adversité à l’Atletico en début de la deuxième période.

Mais à l’expérience, les Colchoneros ont géré et sont repassés en tête au tableau d’affichage à la 66e grâce à Memphis Depay. Avant de céder la place à Morata à la 79e, l’ancien joueur de l’OL a signé le doublé (74e) et porté le score à 3-1.

Malgré quelques occasions par la suite, le score n’a pas bougé, et c’est l’Atletico qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey (Coupe du Roi) avant de s’envoler pour jouer les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid le mercredi prochain en Arabie Saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *