Coral publie son étude, Lionel Messi est meilleur que Ronaldo

C’est un débat qui ne cesse de passionner. Entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : qui est le meilleur ? Le site de paris, Coral, semble avoir la réponse et ça tranche en faveur de « La Pulga ». Sur la base de chiffres, il souligne que Cristiano Ronaldo marque plus contre les équipes supposées faibles et c’est tout le contraire pour son rival argentin, Lionel Messi.

Cette fois-ci, ce sont les buts en sélection qui viennent départager le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais en est à un ratio de 0,6 but par match. En face, l’attaquant du FC Barcelone roule à 0,57 but. Avec ces chiffres, Coral base son début de comparaison.

Lire aussi
« Il devrait ignorer l'intérêt du Real Madrid » : Berbatov met en garde Havertz

« La Pulga » a marqué 82% de ses buts face à des sélections figurant dans le top 50 au classement FIFA. C’est ainsi 57 de ses 70 buts face aux 28% de Ronaldo. Pour les buts marqués face aux équipes du Top 10, Lionel Messi en est à un total de 26% contre seulement 8% pour le génie portugais.

Lire aussi
Juventus : Cristiano Ronaldo, la stat qui fait mal

Suffisant pour dire que Lionel Messi est le meilleur sachant que Cristiano Ronaldo a fait gagner au Portugal, l’Euro 2016 ? Pas si sûr !

Le PSG lui ouvre la porte, où doit partir Ney ? Le Real va se séparer d'une de ses pépites | Mercato

One thought on “Coral publie son étude, Lionel Messi est meilleur que Ronaldo

  1. Je parie qu’ils ont comptabilisé les matchs amicaux contre le brésil et compagnie.
    EN oubliant, volontairement que Messi n’a marqué que 20 buts en matchs officiels si on retire les pénalties. Messi a un put.. de lobby médiatique c’est assez impressionnant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *